Arbitrage
Hillslion

Hillslion

Posté le 30 janv. 2018 à 00:10:33

Quels graphistes ? :o
Les seuls graphistes qu'il y a, c'est pour les quelques illustrations inédites propres à FFTCG (Chococo, Gros Chocobo et Mog -OP4-), mais tout le reste est repris des Artworks officiels. 
Y a tout un problème de gestion de copyright là-dedans, et j'en ai longuement discuté avec diverses personnes mais malheureusement ça ne changera pas ou très peu dans le temps... C'est aussi pour ça qu'ils font du forcing avec les derniers jeux sortis (WOFF ; Pictologica, Mobius et Brave Exvius qui vont arriver, et bientôt FF XIV et XV), parce qu'ils savent très bien qu'ils ont un souci de ce côté et que même s'ils reprennent la version chapter, ça apportera du neuf bien plus joli, visuellement parlant, au jeu.
Mais... c'est tout.

Pour Pakal, il me semble qu'il a fini son stage chez Abysse Corp, donc effectivement c'est normalement Seb qui s'en occupe.

Avrel a dit :

Très franchement, j'adore ce jeu.

Mais tant que les graphistes ne feront pas d'effort sur les cartes, et qu'ils continueront à faire des copies coller des jeux, ça ira pas. 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
jayrems

jayrems

Arbitre - Posté le 30 janv. 2018 à 14:36:43

Petit passage rapide, juste pour signaler que sur Caen , la communauté n'a pas pris, quelques courageux essaye toujours mais rien de probant (tournoi a 4 joueurs , 6 dans le meilleur des cas).

Nous sommes 2 sur Caen à avoir passer le test d'arbitrage en croyant au jeu, et finalement je n'ai arbitré qu'au Regional.

Et comme dirait Forda, les questions sont simple, perso, la difficulté pour moi est venu de l'anglais. J'ai fait 2 erreurs, et quand on m'a posé la question en Français, j'ai bien répondu. J'ai juste mal interprété les réponses anglaises.

Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 30 janv. 2018 à 14:53:21

Ah. J'avoue avoir eu un brin plus de mal, et l'anglais n'était pas ma difficulté première ^^. Vu que j'avais mal interprété une règle de magic déjà au départ, au moins je saurai pour les deux TCG maintenant.

Patience! Je viens de Thonon - en bord de frontière, donc la communauté vient rarement de Suisse (à vrai dire 3 sont venus pour la première fois ce week end). Et pourtant, même ici ça a prit, avec le temps! J'espère que ce sera assez rapide mais accrochez vous.

jayrems a dit :

Petit passage rapide, juste pour signaler que sur Caen , la communauté n'a pas pris, quelques courageux essaye toujours mais rien de probant (tournoi a 4 joueurs , 6 dans le meilleur des cas).

Nous sommes 2 sur Caen à avoir passer le test d'arbitrage en croyant au jeu, et finalement je n'ai arbitré qu'au Regional.

Et comme dirait Forda, les questions sont simple, perso, la difficulté pour moi est venu de l'anglais. J'ai fait 2 erreurs, et quand on m'a posé la question en Français, j'ai bien répondu. J'ai juste mal interprété les réponses anglaises.


You can't be a hero if noone needs help.
Camus00

Camus00

Posté le 31 janv. 2018 à 09:47:45


Choko a dit :

Mouais j'habite à Strasbourg et y a que deux boutiques. L'une qui s'en fout clairement de FF car ils sont pro MtG et ils sont aimables comme des portes de prison, et l'autre qui aime bien mais ne fait qu'un tournoi par mois. Car leur domaine c'est toute la culture japonaise donc ils ont déjà beaucoup d'autres animations, c'est injuste. :(  

Viens à Metz/Nancy, tournoi toutes les deux semaines en alternance sur les deux villes, on tourne à 8/12 joueurs réguliers, total doublé en prenant en compte les joueurs des deux villes, donc sur les futurs tournois officiels, on a potentiellement une base d'une vingtaine de joueurs si tout le monde est disponible,  bonne ambiance, on rigole pas mal. Certes ça fait de la route pour venir, je le conçois très bien^^

Minestra

Minestra

Posté le 31 janv. 2018 à 15:59:27

On viens passer rapidement pour signaler qu'a Caen FFTCG connait un grand essor. Nous faisons des tournois toutes les deux semaines et nous avons une moyenne de 8 joueurs par tournoi (Ce nombre va continuer d'augmenter car de nouveaux joueurs arrivent régulièrement). Il y a même des joueurs de Saint-Lô et de Cherbourg qui font le déplacement pour tous les tournois.

De plus des événements importants autour de FFTCG sont en préparation à La Taverne Ludique.

Par contre je suis d'accord que pour les test d'arbitrage l'anglais est un problème car les réponses sont parfois subtiles et que l'on peut se tromper si l'on n'excelle pas dans la langue de Shakespeare.


Echanges en cours : Elmaestro- Skandrannon
Echanges réalisés : Kissifrote (Parfait) - Magic76 (parfait)
Choko

Choko

Arbitre - Posté le 8 févr. 2018 à 01:46:31


Camus00 a dit :


Choko a dit :

Mouais j'habite à Strasbourg et y a que deux boutiques. L'une qui s'en fout clairement de FF car ils sont pro MtG et ils sont aimables comme des portes de prison, et l'autre qui aime bien mais ne fait qu'un tournoi par mois. Car leur domaine c'est toute la culture japonaise donc ils ont déjà beaucoup d'autres animations, c'est injuste. :(  

Viens à Metz/Nancy, tournoi toutes les deux semaines en alternance sur les deux villes, on tourne à 8/12 joueurs réguliers, total doublé en prenant en compte les joueurs des deux villes, donc sur les futurs tournois officiels, on a potentiellement une base d'une vingtaine de joueurs si tout le monde est disponible,  bonne ambiance, on rigole pas mal. Certes ça fait de la route pour venir, je le conçois très bien^^

Haha oui je sais, je suis sur votre FB, je m'y étais inscrit avant la qualif de l'année dernière. On va sans doute débarquer pour le tournoi de Mars, mais c'est quand même assez frustrant de savoir que y a plein de choses juste à côté mais trop loin pour moi qui n'ai pas le permis :P

Et encore on a de la chance, y a le groupe de Mulhouse, plutôt sympathique, qui vient régulièrement chez nous, sinon c'est un peu la tristesse x)