Les derniers messages de Lastdreamer sur le Forum :

Malheureusement pour l'instant je n'ai clairement pas le temps de m'occuper du développement du site :(. J'espère qu'une fois que j'aurais soutenu ma thèse ça ira mieux ! (dans 2 semaines)

La réponse est oui.

5.2.1.3.1. As a general rule, excess CP cannot be generated to pay a card’s cost, and the exact amount must be generated. The one exception is that when discarding cards to generate CP, one more CP than required may be produced.

Corrigé ;)

Car Avrel est l'arbitre qui s'occupe des environs de Marseille ;).

Pour ce qui est des decks méta, très difficile à répondre, le nouvel Opus vient de sortir, donc impossible de dire pour le moment ce que la méta va donner. Il faut attendre les worlds, voir la Winter Cup pour se faire une idée ^^

Je n'ai jamais dit que l'avant était retiré du jeu après une destruction. Lors de la destruction, l'avant va en Break Zone. C'est juste qu'a 0 de force l'avant est mis en break zone et ne passe pas par la destruction. Quelle différence? Pour les cartes comme je cite en 1)

1) Détruit ça veux dire qu'il va en Break Zone. En fait la différence entre être détruit et mis en break zone vient des cartes comme Titan qui protège de la destruction (mais pas de la mise en break zone).

2) Au compteur de dégâts

3) tous les deux en break zone. Il n'y a pas de retrait du jeu lors d'une destruction, sauf mention contraire comme bahamut ou shantotto

4) erreur de ma part. C'est supérieur ou égal au compteur de dégât. C'est suite à la modification de ma phrase d'origine (qui était la différence des deux compteurs)

La représentation des deux compteurs peut sembler abstraite et n'est pas abordée dans les règles. Pourtant elle permet d'éviter facilement des erreurs sur certains effets.

A paris, tu as :

Mardi soir (19:00) à Majestik Games
Mercredi soir (19:00) à Majestik Games
Jeudi soir (19:30) à Magic Bazar
Vendredi soir (19:15) à Parkage

Voilà ;)