Yuna H sur Amarant et Xande ?
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 26 juin 2017 à 01:10:39

Bonsoir à tous. Avec un ami on a eut le cas suivant dans une partie. 

J'ai Yuna H sur le terrain. Mon adversaire veut duller Amarant pour utiliser son pouvoir et sacrifier Xande en l'envoyant dans la break zone pour infliger ses 9000 points d'attaque et du coup les 9000 autres quand il est mit dans la break zone. Notre question est la suivante. Est ce qu'on peut utiliser le pouvoir de Yuna dans cet enchainement ?

Pour ma part j'étais tenté de dire que le fait de mettre dans la break zone Xande fait parti du cout de la compétence d'Amarant donc que Yuna ne peut pas intervenir la dedans. Et que de ce fait Xande quitte bien le terrain pour rejoindre la break zone et donc il peut infliger 9000 à un avant. 

Alors est ce que du coup on a jouer correctement ? ou est ce que à un quelconque moment le pouvoir de Yuna pouvait etre pris en compte pour empecher Xande d'aller dans la break zone ?

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 26 juin 2017 à 02:37:12

eau.gif[1-176H] Yuna dit que dès qu'un avant est mis du terrain dans la break zone, tu peux décider de faire l'effet de remplacement pour le retirer du jeu à la place.

Que ce soit une destruction ou un sacrifice pour un coût, il s'agit bien d'un passage du terrain vers la break zone, donc l'effet de Yuna pourra s'activer et Xande sera retiré de la partie. L'effet d'Amarant sera donc activé et résolu car le coût aura été payé, mais Xande ne fera pas ses dégâts comme il ne sera jamais mis dans la break zone.

Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi