C'est simple :
Quand tu utilises une compétence, ça se passe de cette façon :
- Tu choisis la compétence que tu vas utiliser
- Celle-ci ne s'active pas tout de suite
- Elle passe d'abord par ce qu'on appelle la pile qui est une sorte de salle d'attente virtuelle.
- Dans cette salle d'attente, on va attendre de voir si le joueur d'en face décide d'utiliser lui aussi une compétence.
- S'il ne le fait pas on résoud la compétence : C'est à dire on active l'effet de la carte
Par contre cas numéro 2 :
- Tu choisis la compétence que tu vas utilisée
- Celle-ci ne s'active pas tout de suite
- Elle passe d'abord par ce qu'on appelle la pile qui est une sorte de salle d'attente virtuelle.
- Dans cette salle d'attente, on va attendre de voir si le joueur d'en face décide d'utiliser lui aussi une compétence.
- Le joueur d'en face décide effectivement d'utiliser une compétence
- Celle-ci va elle aussi aller dans la pile (la salle d'attente) sauf qu'elle va se placer en haut de la pile (devant la compétence qui attendait là). Et oui c'est une salle d'attente où les derniers arrivés sont les premiers servis.
- De là il est possible au joueur de départ de lui aussi décider d'utiliser une compétence de plus.
- S'il ne le fait pas on résoud (Active les effets) de toutes les compétences présentes sur la pile (donc la salle d'attente) en commençant par le haut de la pile (donc la dernière compétence utilisée).
Je sais pas si c'est suffisamment clair ? Sinon va falloir que j'améliore mes métaphores et mes images :p