Votre tier liste pour les avant premières : Discussion
Fervent

Fervent

Moderateur - Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 14:43:16

Non, ça été dit pas Boseiju en rapport avec Xande. 

Et si justement il y a bien des règles officiel Les voici

Traduit du site FFTCG de Square Enix 

Donc officiellement le tournoi est en 9 booster, ce qui a été réduit par soucis financiers mais le reste est toujours correct. 

Les soutiens dull une couleur choisi par le joueur. 

Boseiju

Boseiju

Posté le 15 mars 2017 à 14:50:36

Ah ok on m'avais dit que c'était: les Soutiens peuvent être joué grâce à n'importe quel CP, pas que les soutiens produisait n'importe quel CP, ca change un peu le jeu en faite :)

Je vais voir avec mon magasin

Edit: 6 dgt max, ca veut dire que terre.gif[2-074C] Guerrier de l'Antiquité a toute les qualitées sans le défaut :)

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 15:15:48

Fervent a dit :

Ok ;) !

Je n'ai pas trouvé ces infos sur le site web officiel de FFTCG. Les règles dans ton lien sont de plus créditées à PrinnyTonnic de Reddit, est-ce réellement officiel tout ça ?

Donc officiellement le tournoi est en 9 booster, ce qui a été réduit par soucis financiers mais le reste est toujours correct. 

J'affirme à nouveau que toutes les boutiques ne font pas ça, regarder MB à Paris par exemple.

Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Hillslion

Hillslion

Posté le 15 mars 2017 à 15:20:31

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Boseiju

Boseiju

Posté le 15 mars 2017 à 15:32:32

Hillslion a dit :

Voici le document fourni aux boutiques que j'avais déjà mis dans un autre post : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17265167_10158323028380514_2543352911432158333_n.jpg?oh=015354e12c5a0eb345315f4a82fe5cdf&oe=592CCBA6

Voilà pour un scéllé simplifié c'est bien les backups joué avec n'importe quel élément et non qui produise n'importe quel élément, merci Hillslion, on reste sur des 50 cartes en deck ou 40 ? 

Hillslion

Hillslion

Posté le 15 mars 2017 à 15:36:37

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est 40 pour tous, 6 points de dégâts pour tous, et possibilité d'avoir + de 3 fois une carte pour tous.
Peut-être que pour le 9 boosters on peut laisser à 50 cartes, mais je n'ai pas vu de remarque à ce sujet à vrai dire. J'ai lu souvent "40+ cartes", ce qui veut tout et rien dire en fait... 

Après, très honnêtement, j'ai l'impression que, vu que les boutiques sont libres de faire totalement ce qu'elles veulent pour les tournois, il ne faut pas nécessairement prendre ces règles à la lettre.
On peut adapter librement puisque de toute façon personne n'ira se plaindre ^^°...

Certains proposent les points de dégâts à 5, la possibilité d'avoir un extra deck (side-deck) de 5 ou 10 cartes échangeables en chaque manche en BO3, ...
Donc franchement, voilà quoi... xD

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Fyce

Fyce

Posté le 15 mars 2017 à 15:39:54

Fervent a dit :

Ça date du 11 novembre, et ça a été traduit des anciennes règles. Ce n'est plus d'actualité.

Aujourd'hui, il y a 3 formats spéciaux (donc hors match "classique") : Draft, Sealed et Simplified Sealed.

Le Draft et le Sealed n'ont que trois règles spéciales :
- Decks de 40+ cartes.
- Infliger 6 Points de dégâts pour gagner au lieu de 7
- Possibilité d'avoir plus de trois fois la même carte dans le deck.

Le Simplified Sealed ajoute une nouvelle règle en plus des trois autres ci-dessus :
- Il est possible de payer l'entrée en jeu des Soutiens avec des CP de n'importe quel élément.

Le Simplified Sealed est le format qui sera vraisemblablement joué le plus lors de l'Avant-Première (6 boosters, au lieu de 9-10 pour le Sealed normal).

Jeyster34

Jeyster34

Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 16:05:11

Pour finir là-dessus et revenir au sujet de ce topic : il n'y a pas de tournois officiels, donc pas de règles officielles, chaque boutique fait comme elle veut. Soyez prudent et demandez à votre boutique quelles règles elles appliquent.

Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 15 mars 2017 à 16:13:21

Hillslion a dit :

Voici le document fourni aux boutiques que j'avais déjà mis dans un autre post : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17265167_10158323028380514_2543352911432158333_n.jpg?oh=015354e12c5a0eb345315f4a82fe5cdf&oe=592CCBA6

wow paie la précision du document, deuxième paragraphe et il y a déjà une faute xDDD (9 au lieu de 6 ) ... 'fin bon ...le magasin dans lequel je vais n'a pas reçu ce formulaire dans tout les cas. 

Hillslion

Hillslion

Posté le 15 mars 2017 à 18:38:20

Oh tu sais j'ai vu des emails officiels de Square envoyés à des boutiques UK et US, ça donnait pas non plus fortement l'impression d'être super pro, donc faut vraiment pas s'arrêter à ça... xD
La communication c'est pas spécialement leur fort, visiblement.

C'est certainement pas le document complet, ceci dit.