Voleur capricieux et Famfrit
Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 1 août 2017 à 01:22:34

Rebonjour/soir tout le monde!

Encore une question autour de Famfrit (j'adore cette carte), mais promis c'est la dernière pour le moment =p.

Bref, question simple mais réponse plus ardue sur laquelle mon adversaire et moi avons eu un différend: il possède vent.gif[2-059C] Voleur Capricieux Voleur capricieux, seul sur le terrain. Pendant mon tour, je joue Famfrit. Sachant que l'invocation ne cible pas, mais demande bien au joueur lui même de sacrifier, ce djidane de seconde zone se retrouvera-t-il en break zone? (je pense pour le oui, étant donné que dans magic il y avait un cas similaire, mais dans le doute...)

Et encore merci d'avance!

You can't be a hero if noone needs help.
Hillslion

Hillslion

Posté le 1 août 2017 à 01:32:39

Étant donné que ce n'est pas la carte qui est ciblée, mais le joueur, de toute façon vent.gif[2-059C] Voleur Capricieux finira en Break Zone sauf si l'adversaire a la possibilité de mettre un autre Avant sur le terrain via une compétence, auquel cas il aurait alors le choix de voir qui mettre dans la Break Zone, mais honnêtement je doute que ça arrive pour sauver ce type de carte.

Donc si ta question c'est juste de savoir s'il peut être ciblé, la question ne se pose pas ici parce que Famfrit ne cible pas la carte mais le joueur.
Si ta question est "est-ce qu'il finira d'office dans la Break Zone ?", je te dirai que l'adversaire peut toujours empêcher cet effet en le reprenant en main via un effet (leviathan, érudit...).

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 1 août 2017 à 01:45:26

Non, ma question était bien "est ce qu'un voleur peut être victime d'un famfrit". Merci d'avoir répondu si promptement!

You can't be a hero if noone needs help.
redounet06

redounet06

Posté le 1 août 2017 à 10:15:56

Désolé Hillslion, ce que je ne trouve pas logique dans ta réponse c'est que tu argumente en disant que c'est le joueur qui est ciblé et pas le personnage, et en même temps tu dis que le contre c'est de placer Carbuncle qui annonce "choisissez une invocation ciblant un personnage que vous controlez". Si tu on suit ton résonnement pourrait dire "non tu peux pas utiliser carbuncle c'est pas l'invocation qui est entrain de cibler un personnage, mais le joueur."

Arkane

Arkane

Posté le 1 août 2017 à 10:25:59

Je confirme, terre.gif[2-080C] Carbuncle n'aurait aucun effet... eau.gif[3-123R] Famfrit, le Nuage Ténébreux ne target aucun Character...

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 1 août 2017 à 11:22:48

@Hillslion, tu fatigue un peu au niveau des règles xD, je t'ai déjà vu plus précis :D

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 1 août 2017 à 11:36:20

Je pense que la confusion d'Hillslion vient du fait que l'on décrit souvent terre.gif[2-080C] Carbuncle comme le contre-invocation de FF TCG, mais comme indiqué plus haut, il ne contre que les invocations qui choisissent un avant.

Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 1 août 2017 à 12:32:28

L'invocateur glace est vraiment le contre parfait pour les invocations. 

(comment on fait déjà pour linké des cartes dans les posts ?)

Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Camus00

Camus00

Posté le 1 août 2017 à 13:01:41

Famfrit fonctionne comme Mateus. Pas de ciblage, pas de choix (le terme n'apparaît pas dans l'effet de la carte), donc Famfrit passe.

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 août 2017 à 14:59:46

Effectivement, j'avais pas Carbuncle sous les yeux et ma mémoire me disait qu'il virait toute invocation, j'fatigue en effet... faut que j'arrête de répondre à 2h du matin -_-
Donc au temps pour moi, y a rien qui vraiment permet de passer outre une invocation sans réel critère de sélection, c'est bien dommage :|
J'ai édité ma bourde.

Sinon, oui, il y a effectivement glace.gif[1-053C] Invocateur qui peut permettre clairement d'empêcher ça, mais c'est vraiment spécifique à la glace, donc c'est bien moins efficace pour une majorité de decks que ne l'aurait été une invocation.

@Avrel : tu mets le numéro de la carte entre [ ]   genre comme ça [ 1 - 053C ]  sans espace

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***