Utiliser deux fois la meme compétence ?
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 16 déc. 2016 à 18:08:48

On m'a poser cette question aujourd'hui est machinalement  j'ai répondu non mais je prefere confirmation comme toujours.

Peut on utiliser deux fois la même compétence si elle ne demande pas de duller ?

Je pense que non car ce serait vraiment de l'abus surtout sur des cartes comme Tidus L, si on a deux tidus a jeter et 4 cristal dans ce cas on utilise deux fois la compétence et il peut attaquer jusqu'a 12 fois ca n'aurait aucun sens. Donc merci de me confirmer les gens ^^

Emach

Emach

Posté le 16 déc. 2016 à 18:29:12

Si on peut ben sur pour tidus aucun intérêt la carte dit qu'il peut attaquer autant de fois que de dégât prit si ta prit 4 dégât tu attaque 4 fois tu le réactive une deuxieme fois ca sert a rien tu a deja attaquer 4 fois 

 

 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 16 déc. 2016 à 18:36:47

Tu peux activer plusieurs fois une compétence ^^

Sinon l'analyse de Emach sur la carte Tidus est tout à fait exact ;)

Si tu as 4 dégâts : Tidus n'attaque pas "3 fois supplémentaires" mais il pourra : "attaquer autant de fois que tu as de dégâts". Si tu as 4 dégâts, après avoir utiliser la compétence la première fois il pourra donc attaquer 4 fois ce tour. Si tu réutilises la compétence, on refait l'effet qui dit que Tidus pourra attaquer 4 fois mais cela ne sert à rien puisque tu pouvais déjà attaquer 4 fois.

Emach

Emach

Posté le 16 déc. 2016 à 18:39:45

Tifa S est tres forte pour ca pour un mana rouge et une tifa tu peut duller une (+6K de dégât) un avant si ta 4 tifa en main et 4 soutient feu activeé tu peut faire 4 fois son spécial (oui ca peut etre tres tres fort xD)

 

Vivement un gros guide complet en vF des règle spécifique =)

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 16 déc. 2016 à 18:40:36

Et dans le cas ou un perso double sa force comme Gilgamesh on peut se retrouver avec un perso a 32 000 de puissance donc ?

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 16 déc. 2016 à 18:42:59

Et pour Tidus c'est : ce tour Tidus peut attaquer autant de fois que vous avez de point de dégats.

Donc tu utilises la compétences une première fois dans ton exemple ca fait qu'il peut attaquer 4 fois. Mais si tu réutilise la compétence ben tu peux de nouveau attaquer 4 fois et vu que tu n'as pas attaquer les 4 fois d'avant ca fait bien 8 ?

 

Edit: Je parle bien d'utiliser la compétence 2 fois avant d'attaquer la première fois. Vu que ces 4 attaques qu'il a obtenu avec la première compétence sont toujours en latence.

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 16 déc. 2016 à 18:51:04

pour répondre a tes deux question:

-pour gilgamesh, tout a fait,  tu peux aller jusqu'a 32k... et pourquoi pas plus :D

-pour Tidus L, comme tu l'a dit, il peut attaquer un nombre de fois EGAL au nombre de dégats que tu a pris,  ce n'est en aucun cas "peut attaquer x fois supplémentaire",.. le première fois que tu l'active, la compétence dit "bam, tu peux attaquer X fois ce tour ci", la deuxième fois que tu l'active, ça te redit exactemetn la même chose : "tu peux attaquer X fois ce tour ci" et si tu as déjà attaquer X fois ben ... tan pis...

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 16 déc. 2016 à 18:51:35

ok c'est dommage du coup ^^

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 16 déc. 2016 à 19:24:43

(ce serait un peu trop fort sinon x') )

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 déc. 2016 à 00:54:48

Tidus peut déjà te faire gagner une partie ... Il est suffisament fort comme ça ^^