Oui j'ajouterais Ultimate Guard en plus de KMC et Dragon Shield.
[TOTORIAL] Les sleeves, parce qu'une seule couche c'est au moins une de moins que ce qu'il te faut
Merci des conseils, je partais sur du dragon shield, je vais peut-être faire un mix pour voir la différence.
En fait les perfect fit en 63*88 c'est pour les cartes formats FF TCG ?
Il faut quel format pour les perfect fit des carddass japonaises ?
Parce-que j'ai acheté un paquet de protections 62*89 et les FF TCG ne rentrent pas dedans et ça ne perfect fit pas mes
cartes jap comme les FF VIII carddass. :(
Alors non, c'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais FFTCG est au format MTG et les perfect fit 63*88 également. My bad.
Je n'ai pas de perfect fit de cartes japonaises sous la main, donc je ne saurais malheureusement pas te dire :(
J'ai fait quelques recherches, que j'aurais du faire avant mais bon, et apparemment cela s'appelle perfect size et le formate est 60*87 mm.
Si quelqu'un peut confirmer ce serait sympa ;)
Perfect size, perfect fit, etc, c'est la même chose !
Voici ce que j'utilise : https://www.amazon.fr/gp/product/B00T3Z72Q8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Ah pardon j'ai pas tout lu :p
Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Salut,
Alors pour les cartes jap c'est bien du 60*87 mm qu'il faut.
Et pour les TCG j'ai pris du 63*88 mm et c'est nickel.
Du coup les 64*89 mm ça correspond à quelles cartes ? aux cartes américaines ou à certaines cartes jap (FF art museum par exemple) ??
Petit update et rajout d'un petit paragraphe.
Pour ta question (même si il est bien tard), 64*89 c'est toujours MTG je pense, ça peut varier au millimètre près je dirais mais je doute que ça soit un format séparé.
Je me suis lancé et les 64*89 mm ça marche pour les cartes à coin carré de type FF Art museum ou Zelda TC.
La taille FFTCG ça rentre mais ça courbe les cartes !
En tout cas merci pour le tuto
@+