Tidus L
nolive

nolive

Posté le 28 févr. 2017 à 07:42:41

Bonjour tt le monde, j'ai un amis qui ma poser cette question Sur Facebook "Peut on payé la capacité spécial de tidus, former un groupe et taper une fois en groupe et les autre fois seul ou en groupent avec d'autre avant validé?". Moi je pense que ce n'est pas possible mais un amis à lui à répondu que c'est possible et il s'appuis Sur la règle 10.1.3.4. If the attacking characters form a Party, they are Blocked as if they were 1 character. Qui à raison lui ou Moi ?

helixio

helixio

Posté le 28 févr. 2017 à 08:57:35

En l'occurence la règle tu cites n'a aucun rapport avec ta situation, elle indique juste que si tes personnages forment une équipe, ils sont bloqués comme s'ils n'étaient qu'un seul attaquant, autrement dit si tes deux avants forment une attaque de force 16000, tu ne peux pas répartir ces 16000 points sur autant d'avants que tu le souhaite, seul un avant peut-être visé. Par contre tu peux répartir les dégâts que l'adversaire te cause comme tu le souhaites.

Je n'ai pas encore joué Tidus L mais d'après ce que je vois, Tidus peut tout à fait former équipe avec un autre avant pour attaquer et infliger plus de dégâts, d'autant que sa capacité spéciale ne nécessite pas de duller et lui donne en plus Bravoure. Du coup comme il ne dulle pas après chaque attaque il peut reformer équipe avec un autre avant, qui celui-ci dulle bien évidemment après attaque (sauf si lui aussi a bravoure).

Après à confirmer, mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent, une équipe qui attaque se désolidarise une fois l'attaque effectuée, ce qui permet à Tidus de reformer équipe avec un avant.

Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 28 févr. 2017 à 09:03:30

helixio a dit :

En l'occurence la règle tu cites n'a aucun rapport avec ta situation.
Je suis d'accord.

Par contre tu peux répartir les dégâts que l'adversaire te cause comme tu le souhaites.
Je ne suis pas d'accord. C'est le joueur qui a bloqué l'attaque qui décide comment il veux répartir les dégats sur la Party.

Du coup comme il ne dulle pas après chaque attaque il peut reformer équipe avec un autre avant, qui celui-ci dulle bien évidemment après attaque (sauf si lui aussi a bravoure).
Tout à fait. Tant que Tidus n'a pas utilisé tout son "stock" d'attaques et qu'il est toujours actif, il peut former à nouveau une Party avec un autre avant. Cependant, il conserve toujours les dégats qu'il avait pris à cause de son attaque précédente.

Après à confirmer, mais de ce que j'ai vu jusqu'à présent, une équipe qui attaque se désolidarise une fois l'attaque effectuée, ce qui permet à Tidus de reformer équipe avec un avant.
Oui.

helixio

helixio

Posté le 28 févr. 2017 à 09:11:35

Neecow a dit :

helixio a dit :

En l'occurence la règle tu cites n'a aucun rapport avec ta situation.
Je suis d'accord.

Par contre tu peux répartir les dégâts que l'adversaire te cause comme tu le souhaites.
Je ne suis pas d'accord. C'est le joueur qui a bloqué l'attaque qui décide comment il veux répartir les dégats sur la Party.

Du coup comme il ne dulle pas après chaque attaque il peut reformer équipe avec un autre avant, qui celui-ci dulle bien évidemment après attaque (sauf si lui aussi a bravoure).
Tout à fait. Tant que Tidus n'a pas utilisé tout son "stock" d'attaques et qu'il est toujours actif, il peut former à nouveau une Party avec un autre avant. Cependant, il conserve toujours les dégats qu'il avait pris à cause de son attaque précédente.

Oui.

Bien vu Neecow, après avoir relu mon post j'ai regardé dans les règles des starters pour être sûre, et effectivement c'est le bloqueur qui choisit comment répartir les dégâts qu'il inflige. ;o) 

Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
nolive

nolive

Posté le 28 févr. 2017 à 16:12:16

Merci d'avoir répondus aussi rapidement

Dadnemu

Dadnemu

Posté le 28 févr. 2017 à 22:53:26

Attention quand même car il me semble qu'un avant qui forment une équipe perd ses capa du type bravoure init etc... si il ne fait pas une party avec un autre avant possédant la même capacité donc tidus peut faire équipe qu'avec un avant ayant bravoure car sinon tu dois le duller et il ne pourras plus attaquer.

nolive

nolive

Posté le 28 févr. 2017 à 23:55:41

J'ais crus comprendre Sa après re lecture des règles. Merci de me l'avoir rapeler.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 28 févr. 2017 à 23:58:35

La Bravoure n'est pas perdue dans une équipe, mais l'Initiative ou d'autres capacités comme l'inblocabilité de Djidane le sont, si l'autre avant dans l'équipe ne l'a pas.

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Neecow

Neecow

Arbitre - Posté le 1 mars 2017 à 01:05:30

Donc, juste pour être sûr que tu n'aies pas mal compris nolive, Tidus, après avoir fait Champion de Blitz, peut très bien conserver Bravoure en faisant une Team avec un avant qui ne possède pas Bravoure :)

nolive

nolive

Posté le 1 mars 2017 à 09:30:29

Je pensais la bravoure étais comme l'initiative, Mais il faut croire que non. Et Merci encore pour vos messages :)