Zalera, oui ça marcherait de toute façon puisqu'il n'y a pas de ciblage, donc pas de condition de validité. Ça fonctionnera même s'il n'y a aucun Avant dullé en jeu. Ça n'aura juste aucun effet, mais ça sera légal quoi qu'il arrive.
=> Donc ici, il invoque Zalera, la compétence auto de Terra se déclenche et cible ton Avant activé, donc Terra se résout en premier (dulle l'avant) et Zalera détruit ensuite tous tes Avants dullés de coût 2 3 5 7 11 et 13 que tu contrôles. Ton Avant meurt donc s'il est concerné.
En revanche, pour Glasya c'est différent.
=> S'il utilise par exemple "Geler un Avant" et "Infliger 7000 à un Avant dullé", ça ne fonctionnera pas puisque le dernier effet doit choisir un Avant déjà dullé, ce qui n'est donc pas le cas non plus, comme pour Shiva. Le dernier effet de Glasya n'est donc pas utilisable puisque ton avant est activé.
("Duller un Avant" et "Infliger 7000 à un Avant dullé" ne fonctionne donc pas non plus)
=> Si par contre il utilise "L'adversaire défausse une carte" et "Geler un Avant", là ça passe. La compétence auto de Terra s'enclenche.
Elle se résout en premier : Ton Avant est dullé. Glasya se résout ensuite, tu dois donc défausser une carte et ton Avant est également gelé.
=> Dans cet exemple, "Duller un Avant" n'est pas un choix possible pour ton adversaire (bien qu'il soit légal) dans la mesure où tu n'as qu'un Avant qui sera d'office dullé par Terra, donc ce choix apparaît complètement inutile.
*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***