Spoil Opus 4
Lounsky

Lounsky

Posté le 12 nov. 2017 à 18:40:29

Ça demande trop d'investissement pour pas grand chose je trouve. Là aussi il faut jouer une carte à 6 + une carte à 3 juste pour s'assurer que Prishe ne sera pas renvoyée en main... L'effet de Prishe est sympa s'il y a moyen de garantir qu'il sorte mais même avec Ritz rien ne garantit que tu auras une seconde Prishe en main et le temps de poser ton gros thon à 6 + de quoi le protéger l'adversaire aura le temps d'avancer son plan de jeu et/ou de faire Amon/Vayne dessus.

Dans la méta actuelle Prishe est vraiment mauvaise, ce genre de carte se fait souiller face à Moneau, Glace-Terre, Glace-Foudre, Eau-Vent, bref tous les decks très joués en ce moment. Puis même sans ça, 6 CP c'est bien trop élevé comme coût pour ce qu'elle fait, y'a carrément plus efficace en terre, sans parler des autres couleurs.

ruepord

ruepord

Posté le 12 nov. 2017 à 19:07:21

L'idée ce n'est pas de jouer une carte à 6 combiné à une autre à 3, mais de jouer des gros avants encadré par des soutiens et des invocations pour les supports. 

Je pense en effet que terre vent dans cette optique peut être viable si quelques cartes s'ajoutent.

Après l'aventage c'est que si aucun contre n'est trouvé Priche opus 3 plie la game assz vite. 

Gruic

Gruic

Posté le 12 nov. 2017 à 19:08:58

Mauvaise tu y vas fort. Je reste convaincu qu'il y a quelque chose à faire avec Prishe, même s'il est préférable d'attendre une carte "aller chercher un catégorie XI" pour la dynamiser.

Quand on intègre du coût 6 dans un deck, on en tient compte. On peut la sécuriser avec du Carbuncle par exemple. Ca fait un rapport de 3 pour 3 sur un Léviathan. Tu n'évites ainsi pas tous les renvois, mais dans ce jeu rien ne permet de tout contrer de toute façon. Un cout 6 ne craint pas Odin 4 mais craint Vayne, etc. Tout est contrable. Un jour je m'attarderai vraiment sur un jeu Prishe. Un jour.

2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
Lounsky

Lounsky

Posté le 12 nov. 2017 à 19:46:59

La carte n'est pas poubelle en soi mais elle ne fait pas assez pour être jouée à mon sens. Après, à l'avenir les avants à 6cp et plus seront peut-être moins handicapés mais pour l'instant l'investissement est vraiment trop élevé par rapport à l'avantage procuré je trouve.

sgdb

sgdb

Posté le 12 nov. 2017 à 21:47:37

Sait on ce que vont faire edgar, garland et chasseur ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 12 nov. 2017 à 22:36:44

Chasseur oui, ça sera :

Booster.
Quand Chasseur attaque, infligez X000 points de dégâts à tous les Avants adverses.
Normalement, ça devrait être 1000 ou 2000, mais impossible de lire, y a la signature qui empêche de savoir ^^°. Je penche pour 1000.

Pour Edgar et Garland, j'ai essayé plusieurs filtres d'augmentation de qualité au zoom, mais rien à faire, c'est trop petit pour en tirer les infos :/

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
sgdb

sgdb

Posté le 12 nov. 2017 à 22:49:34

Ok. Jte remercie ;)

Gruic

Gruic

Posté le 15 nov. 2017 à 10:46:04

Je vais peut-être pouvoir faire ledit jeu Prishe plus tôt que prévu finalement :

http://www.fftcg.fr/opus/opus-iv/show/prishe-2

2018 : qualification championnat de France. 2019 : qualification championnat d'Europe. 2020 : coronavirus. Discord de l'asso 7D : https://discord.gg/HXsA6qyqN9
ruepord

ruepord

Posté le 15 nov. 2017 à 11:15:37

Wow en effet ça a l'air fort, surtout si on reste sur l'idée de l'associer à un splash vent, il remonte même sur azura.

Je me demande si les prishes ne pourraient pas du coup intégrer le jeux meule qu'avait fait le norvégien, psk là bonne chance pour passer cette armée de prishe, qui seraient soutenu par des golem, azura, et autres joyeuseries. Dans cette optique par contre difficile d'imaginer que ce prische soit 7000, mais kefka peut le rentabiliser quand même.

sephiyo

sephiyo

Arbitre - Posté le 15 nov. 2017 à 11:18:17

Je trouve la prish vraiment forte oui

par contre le new glace, c'est chiant, devoir payer 1CP de + à chaque fois qu'on pose un avant sous peine de se le faire duller directement c'est triste :(

Et Beatrix j'adore :) ça ira dans mon jeu FF9