... Vous avez réussi à me faire poufer de rire les mecs xD quand j'ai mis le "x3" c'était un smiley en fait ahah xDD
Mais dans tous les cas c'que vous dites est juste ^^
... Vous avez réussi à me faire poufer de rire les mecs xD quand j'ai mis le "x3" c'était un smiley en fait ahah xDD
Mais dans tous les cas c'que vous dites est juste ^^
Petite question pratique. J'entends beaucoup de personnes dire qu'un ténèbre ou lumière défaussé équivaut à 0CP.
La question est : Avons nous le droit de défausser un ténèbre ou lumière ? Parce que c'est différent de dire: ''on a pas le droit'' et ''ca génère 0cp''
Il est bien interdit de défausser une carte lumière ou ténèbres de sa main pour générer des CP ;)
Pas de soucis avec ça, on est tous d'accord. Mais la formulation exacte est laquelle ? J'ai le droit de la défausser si elle m'embête dans la main (pour 0CP, qu'on s'entende bien) ? Ou je suis condamné à la garder pour la jouer ou la jeter si j'ai 6 cartes à la fin de mon tour. Parce que je trouve que c'est différent de dire qu'on puisse la défausser pour 0cp et de dire qu'on ne puisse pas.
Exemple: On ne peux payer un coût qu'en excédant de 1 CP au maximum.
Je me prend valseur 2. En réaction j'active odin par exemple. Ai je le droit de payer 4cp + défausser une carte lumière par exemple ? Parce que si ça équivaut à 0CP, ça me fait une carte de moins dans la main.
Non, il est tout simplement interdit de t'en défausser. Il n'est nul part évoquer que défausser une carte lumière ou ténèbres génère 0CP. C'est juste indiquer que c'est interdit ^^'
Bien sûr, il est possible de s'en débarrasser comme tu le dis si jamais ta main excède 5 cartes ou si un effet demande de te défausser d'une carte ;)
Interdit??? Mince je pensais qu'on pouvait s'en défausser ^^" même si ca générait 0cp
À l'avenir j'éviterai ce smileh lol
Yannarteuh a dit :
j'avoue c'est beau xD (ceci dit je me serais probablement fait avoir aussi xDD)
Pour rejoindre l'idée développée ici, quelqu'un aurait il l'article concernant l'interdiction de défausser une carte lumière même pour 0 cp car sur les règles de base il était marqué juste qu'elle n'apportait aucune ressource si on les defaussait.