Bonjour,
Je soulève le sujet ici sans vraiment savoir où pouvoir en discuter.
Ce post à pour but de vous demander votre avis sur les AP fftcg et sur le coût de ces évènements sensé être conviviaux et l’occasion pour découvrir le jeux et rassembler les communautées.
En effet je suis assez supris voir alarmé des tarifs pratiqués par les boutiques pour cette nouvelle AP, les prix vont de 29€ à 35€ sans lots donc pour 6 boosters’ et le promo (offerte) les protèges carte (offerts) et un booster de lot obligatoire offert par square enix (si cela se passe comme à l’opus 4). Cette politique ramène donc le prix des boosters à 4,83€-5,83 et je trouve cela hors de prix quand on considère que le prix normal d’un booster est d’environ 4€.
du coup je m’interroge et je ne suis pas le seul dans mon groupe d’amis et je pense parmis vous, pourquoi si cher ? Est-ce Square qui facture les kits d’ap au prix cher en faisant payer et non en offrant les pochettes ? Ou est-ce les magasins qui cherchent à bien rentabiliser ces week end d’affluence.
Pour exemple les AP magic coûtent 25€ et l’on a une carte promo 6 booster +1 booster pour tout le monde + 1 booster par participant de lot + 1 goodies plus ou moins cool selon les extentions ^^. J’ai conscience qu’il y a plus de joueurs sur les AP magic et que donc on peut baisser les prix mais à lot équivalent on passe de 25€ à 40€.
Voilà j’encourage donc les joueurs a donner et exprimer leur ressenti sur ces politiques tarifaires et les boutiques a elles aussi plus de transparence sur leur contraintes. Et désolé pour ce coup de gueule mais presque 6€ le booster sans lot je trouve qu’il ya de l’abus.