Serafie, nuage de ténèbres et autres cartes du même genre
Lionel

Lionel

Posté le 19 mars 2017 à 20:03:01

Bonjour à tous, l'autre fois en jouant dans un tournoi je me suis posé une question par rapport à certaines cartes, comme Serafie ou nuage de ténèbres.

Qui choisit sa carte en premier? Ils ont décidé que chaque joueur choisit sa carte, la cache et ensuite chacun la révèle. Mais moi j'ai tendance à penser que c'est le joueur actif qui choisit en premier et que donc l'autre joueur choisit sa carte en ayant vu le choix du joueur actif.

Est-ce que quelqu'un aurait des précisions?

Merci à vous.

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 mars 2017 à 20:14:22

En théorie, c'est celui qui lance Nuage de ténèbres qui choisit publiquement quelle carte il garde, et l'adversaire choisit ensuite publiquement la sienne.
C'est en tout cas ce que j'ai appliqué jusqu'à présent pour les usages que j'en ai fait.
Je serais donc du même avis que toi.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Rith

Rith

Arbitre - Posté le 20 mars 2017 à 11:11:01

C'est aussi comme ça que je règlerais la situation. Lorsque les joueurs doivent faire un choix "simultané" sur des cartes visibles, le joueur dont c'est le tour choisi en 1er, l'autre joueur choisi ensuite et peut donc adapter son choix.

Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Fyce

Fyce

Posté le 20 mars 2017 à 17:44:10

Le joueur actif choisi en premier (ce n'est donc pas forcément celui qui a joué ces cartes).
Quand les compétences de Sérafie ou Nuage des ténèbres sont résolues, le joueur actif fait sa sélection, puis le joueur adverse qui pourra alors adapter son choix en connaissance de celui du joueur actif.
En ce qui concerne les cartes comme glace.gif[1-044R] Sephiroth, qui demande une défausse simultanée, c'est la même chose. Le joueur actif défausse en premier, puis le joueur adverse.

Bien que les actions sont faites dans un certain ordre, en termes de processus de jeu on considère qu'elles sont "simultanées". En clair, on ne peut rien faire entre chaque action (genre rien placer en Pile, par exemple).