Salut!
Petite question sur la capacité de Rosa 2-143R qui permet de piocher une carte lorsqu'une invocation de l'adversaire cible un avant que l'on contrôle.
Est-ce que ça marche si c'est un ex burst d'une invocation (genre l'ex burst de léviathan)?
Mise en situation: j'ai rosa en soutien, j'attaque avec un avant, mon adversaire ne bloque pas et prend une blessure. Il s'avère que la blessure révèle un léviathan 1-178R. Il décide d'utiliser l'ex burst du léviathan sur mon avant. A ce moment là, la capacité de Rosa s'active ou non?
(je pense que non vu que c'est, pour le coup un ex burst et pas vraiment une invoc mais je demande quand même :) )
Oui tout a fait, un ex-burst (donc sortie lorsque l'on met un dommage) garde son type de carte : Donc un Leviathan même en Ex-Burst reste une Invocation, Leviathan doit ciblé donc forcément tu piochera une carte :)
Par la même occasion [1-046H] Terra qui est inciblable par les Invocations, ne pourra pas être la cible d'un [1-124R] Odin même en Ex-Burst
Ou encore, [1-071L] Djidane ne pourra lui être ni la cible de [1-124R] Odin ni victime de [1-118R] Mustadio
A noter que pour un effet ex burst, il faudra attendre la résolution de Léviathan avant de pouvoir piocher puisqu'on ne peut pas interrompre un effet Ex.
Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
Fervent a dit :
Oui tout a fait, un ex-burst (donc sortie lorsque l'on met un dommage) garde son type de carte : Donc un Leviathan même en Ex-Burst reste une Invocation, Leviathan doit ciblé donc forcément tu piochera une carte :)
Par la même occasion [1-046H] Terra Terra qui est inciblable par les Invocations, ne pourra pas être la cible d'un [1-124R] Odin Odin même en Ex-Burst
Ou encore, [1-071L] Djidane Djidane ne pourra lui être ni la cible de [1-124R] Odin Odin ni victime de [1-118R] Mustadio Mustadio
J'aimerais quand même apporter une précision sur un autre cas : lorsqu'un joueur sort une invocation en Ex Burst et qu'il contrôle
[1-214S] Yuna, la compétence auto de Yuna ne se déclanchera pas. L'effet d'une Invocation sortant en Ex Burst n'est pas "joué" à proprement parler.
Donc quand bien même une carte avec un Ex Burst mise en Damage Zone conserve son "type", elles ne sont pas "jouées", et donc n'activent pas les compétences auto comme celle de Yuna.
Donc l'action de "lancer une invocation" est uniquement de la main vers le terrain, ou également break zone => main => terrain (action "chercher et jouer/lancer"), ce qui revient au même au final.
*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Merci à tous pour ces informations très précises! :)