bonjour à tous,
et avant tout merci de bien vouloir lire ce topic et d'y apporter une réponse.
je joue tout d'abord le Chevalier Oignon [1-181H] Chevalier Oignon sur le terrain et je paye 1 CP pour utiliser sa capacité. (jusque là ça c'est normal)
renvoyez Chevalier Oignon dans la main de son propriétaire : Vous pouvez jouer 1 [Nom de Carte (Chevalier Oignon)] de votre main sur le terrain. Cette compétence peut uniquement être utilisée durant votre tour.
Je vais donc jouer de ma main (en supposant que l'ai), le Chevalier Oignon [4-054L] Chevalier Oignon en reprenant le premier Chevalier Oignon [1-181H] Chevalier Oignon
Lorsque Chevalier Oignon entre sur le terrain ou attaque, choisissez 1 Avant. Infligez-lui 3000 points de dégâts.
Lorsque Chevalier Oignon entre sur le terrain, choisissez 1 Nom de Carte Chevalier Oignon de n'importe quel Élément autre que Vent dans votre Break Zone. Ajoutez-le à votre main.
Changement de classe : Ninja: Placez Chevalier Oignon sous votre deck. Si vous le faites, cherchez 1 Nom de Carte Chevalier Oignon avec Job Sage et jouez-le sur le terrain.
La par contre je complique tout de suite les choses en réponse à son arrivée en jeu, j'utilise la capacité : Changement de classe ninja pour faire venir le Chevalier Oignon [1-125R] Chevalier Oignon.
Ce qui déclenche la capacité :
Lorsque Chevalier Oignon entre sur le terrain, choisissez 1 Avant ayant reçu des dégâts. Infligez-lui 5000 points de dégâts.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Ai-je le droit de déclencher la capacité Changement de classe ninja pour invoquer le Chevalier Oignon [1-125R] Chevalier Oignon ?
- Pouvez vous me confirmer l'ordre de résolution de la pile et surtout si je ne me suis pas trompé ?
1 - on résout le Chevalier Oignon [1-125R] Chevalier Oignon, donc si un avant a déja pris des dégats on lui colle 5000
2 - on résout les deux capacité du Chevalier Oignon [4-054L] Chevalier Oignon, donc on colle 3000 à un avant et on récupère le Chevalier Oignon [1-181H] Chevalier Oignon.
- Ou a-t-on le choix sur la résolution des dégats des Chevalier Oignon [1-125R] Chevalier Oignon et Chevalier Oignon [4-054L] Chevalier Oignon ?
Voilà merci pour vos retour :)