Réserve or not réserve?
Polybe

Polybe

Posté le 12 avr. 2017 à 15:32:49

Bonjour à tous,

J'essaie de faire des decks mais je ne sais rien de la réserve.

Une réserve est-elle permise pour opérer des changements en cours de partie?

Si oui, combien de cartes peut-elle comporter?

Ces questions peuvent paraître stupides mais je n'ai eu l'info nul part.

Merci d'avance pour vos réponses,

Polybe

Echanges réussis avec : Godot, Naedren, Christouille, Rufio, Himko24, Bahamut-74, Hillslion, Yu, Kerochankaptor, JacKalh, Kandid, Satomi, Ashura888, Nevalys, Yannarteuh, sgdb, Gruic , romi, Dante Belmont, Bleumer, Avrel, bahamut100, felix.morattel
Hillslion

Hillslion

Posté le 12 avr. 2017 à 15:52:09

Les tournois ont libre acceptation de réserve ou non, mais en général ils le précisent toujours d'emblée.
À ma connaissance, il n'y a pas de réserve dans les tournois officiels en tout cas, c'est uniquement dans les tournois boutiques que c'est "parfois" autorisé.

En théorie, si on suit les règles que plusieurs enseignes appliquent actuellement, la réserve est de 10 cartes. 
Les 10 cartes sont interchangeables entre 2 match en BO3 ; Normalement, il est demandé que le deck du premier match contre chaque nouveau joueur soit le même, mais cette règle n'est pas toujours appliquée, donc les boutiques disent souvent "réserve de 10 cartes, et vous faites ce que vous voulez après". Grosso-modo.

Toutefois, une grande majorité des tournois se fait avec un deck identique du début à la fin. Donc le mieux, c'est encore de te renseigner dans ta(tes) boutique(s) ;)

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Polybe

Polybe

Posté le 12 avr. 2017 à 17:43:04

Merci beaucoup pour ces précisions!

Echanges réussis avec : Godot, Naedren, Christouille, Rufio, Himko24, Bahamut-74, Hillslion, Yu, Kerochankaptor, JacKalh, Kandid, Satomi, Ashura888, Nevalys, Yannarteuh, sgdb, Gruic , romi, Dante Belmont, Bleumer, Avrel, bahamut100, felix.morattel