Règles pour 2 VS 2
All is dust

All is dust

Posté le 7 nov. 2016 à 18:30:33

Bonjour à tous,

J'ai rien vu comme règles pour du deux contre deux, est ce qu'elles existent ? Il me semble que FFTCG est sortit il y a 5 ans au Japon, ils ont peut-être des règles pour ça ! 

On a essayé hier soir en faisant attaque commune, défense commune et point de dégâts communs (on est resté sur 7 mais chaque adversaires mettait une carte en dommage zone). C'est vraiment pas mal. 


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Camus00

Camus00

Posté le 7 nov. 2016 à 19:46:17

Rien n'est prévu pour ça. Et de base, ça à l'air assez compliqué à mettre en place.

All is dust

All is dust

Posté le 7 nov. 2016 à 21:12:32

Ben au final c'est pas si compliqué que ça et c'est vraiment différent comme façon de jouer, je le recommande à ceux que ça tente ! On c'est bien régalé en tout cas...


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 7 nov. 2016 à 21:45:18

Pour l'instant, aucune règle officielle pour jouer en 2 VS 2 ... Il faudrait voir sur les sites japonais mais ça me prendrait une éternité, donc je vais éviter :p

Mais il est tout à fait possible de faire des règles maisons tant qu'il n'y a aucun format officiel ;)

Camus00

Camus00

Posté le 8 nov. 2016 à 09:53:18

All is dust: fais tourner, comme ça on se rendra compte par nous même.

All is dust

All is dust

Posté le 8 nov. 2016 à 12:42:44

On procède comme suit :

- Une équipe joue comme une entité, c'est à dire que les deux joueurs de l'équipe font leurs phases de jeu simultanément.

- Les point de dégâts sont communs, nous on est resté sur 7. Quand une équipe reçoit un dégât les deux joueurs de l'équipe mettent la carte du dessus du deck dans la dommage zone (chacun la sienne, on aura donc deux dommage zone pour une équipe).

- Les invocations sont libres de cibler l'un des deux joueurs adverses ou personnages.

- Les attaques / Bloques sont déclarés comme ci les personnages des deux joueurs appartenaient à un seul joueur dans le sens où c'est un attaquant ou une équipe à la fois de l'un des deux joueurs. Les joueurs ne peuvent former des équipes qu'avec leur propres personnages même si les deux joueurs d'une même équipe jouent des couleurs identiques. Pour les bloques c'est pareil, l'équipe adverse décide lequel des deux joueurs bloque avec son propre personnage ou équipe. On ne peut donc pas choisir d'attaquer le joueur de l'équipe adverse qui n'a pas de bloqueurs par exemple, on attaque "l'équipe adverse" qui se concerte et décide lequel des deux bloque. On poursuit la phase d'attaque jusqu'à que les deux joueurs de l'équipe attaquante n'est plus d'attaquant à déclarer.

- Pour les dégâts de zone, quand on choisi "un adversaire" pour coller 3000 à tous ses personnages, on choisi "un adversaire" et non "l'équipe adverse" donc une seule board.

- Si l'un des deux joueurs d'une équipe meurt (à la pioche), l'équipe perd.

Voilà en gros mais c'est du cousu main, chacun agence les règles à sa manière en gardant une cohérence pour garder un équilibre et normalement sa marche bien !! En tout cas nous on s'est bien régalé et on a pas été confronté à tant de problèmes que ça.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...