On procède comme suit :
- Une équipe joue comme une entité, c'est à dire que les deux joueurs de l'équipe font leurs phases de jeu simultanément.
- Les point de dégâts sont communs, nous on est resté sur 7. Quand une équipe reçoit un dégât les deux joueurs de l'équipe mettent la carte du dessus du deck dans la dommage zone (chacun la sienne, on aura donc deux dommage zone pour une équipe).
- Les invocations sont libres de cibler l'un des deux joueurs adverses ou personnages.
- Les attaques / Bloques sont déclarés comme ci les personnages des deux joueurs appartenaient à un seul joueur dans le sens où c'est un attaquant ou une équipe à la fois de l'un des deux joueurs. Les joueurs ne peuvent former des équipes qu'avec leur propres personnages même si les deux joueurs d'une même équipe jouent des couleurs identiques. Pour les bloques c'est pareil, l'équipe adverse décide lequel des deux joueurs bloque avec son propre personnage ou équipe. On ne peut donc pas choisir d'attaquer le joueur de l'équipe adverse qui n'a pas de bloqueurs par exemple, on attaque "l'équipe adverse" qui se concerte et décide lequel des deux bloque. On poursuit la phase d'attaque jusqu'à que les deux joueurs de l'équipe attaquante n'est plus d'attaquant à déclarer.
- Pour les dégâts de zone, quand on choisi "un adversaire" pour coller 3000 à tous ses personnages, on choisi "un adversaire" et non "l'équipe adverse" donc une seule board.
- Si l'un des deux joueurs d'une équipe meurt (à la pioche), l'équipe perd.
Voilà en gros mais c'est du cousu main, chacun agence les règles à sa manière en gardant une cohérence pour garder un équilibre et normalement sa marche bien !! En tout cas nous on s'est bien régalé et on a pas été confronté à tant de problèmes que ça.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...