Tu les places ou tu veux sur le terrain, à toi de les placer pour qu'ils soient facilement identifiable tout de même sur ton terrain ! (pas caché derrière un avant lol)
Tu peux avoir autant de monstres que tu veux, comme pour les avants. Même règle qu'eux (tu peux en poser qu'un si unique, 3 si il y a l'icone)
Tu peux les poser qu'à ton tour (sauf si Tama), mais utiliser les compétences à n'importe quel tour oui (sauf indication contraire)
Pas de mal d'invocation, ils arrivent activés, il peuvent se duler dès leur entrée en jeu (pour ça que le pot magique arrive dullé, mais si tu l'actives de suite, tu pourras faire sa compétence du coup)
Par contre si tu les transformes en avant, ils auront les mêmes règles que les avants, ils ne pourront donc pas attaquer au 1er tour, sauf si tu lui donnes booster
Sachant qu'un monstre transformé en avant est à la fois 1 avant & 1 monstre (il peut donc être détruit en tant que monstre ou avant)
Un monstre est considéré comme un personnage (il peut donc être retirer du jeu par exdeath opus 3 par exemple)
Lien des règles avancées traduites en fr si tu préfères : http://finalfantasytcg.over-blog.com/les-regles-avancees.html (te reste à faire la recherche sur le mot monstre^^)