Bonjour,
A mon tour de faire mon petit bilan spring cup avec les yeux émerveillés d'un joueur très récent.
Tout d'abord, nous sommes venu en petit groupe du nord (lille, valenciennes, aulnoy,..) en covoiturage qui s'est très bien déroulé malgré l'appréhension de mettre les pneus sur le périph parisien pour le belge que je suis :p Précisant les discussions de deck dans la voiture avec notre cher champion local Kevin faisant son deck sur un coussin coté passagé à la dernière minute.
Arrivé sur place, petit retard pour l'ouverture de la salle mais rien de grave, l'excitation est présente (dédicace à Cécile qui nous à permis de rentrer avant tout le monde en vip ;-) )
Belle surprise en arrivant, la salle est très ordonnée, 2 tapis de jeux par table ainsi qu'un numéro de table, une table à par pour streamer des matchs, une table de lot au fond, une table pour les arbitres au centre, une buvette improvisée vendant également des cartes et accessoires mais surtout DU CAFE !!!
9H40 entrée de tous les joueurs, on fini son deck par terre dans le couloir d'entrée, on découvre les visages concentrés de nos futures adversaires, certains étant entrain déjà de tourner pour reluquer les decklists et decks divers tels des pumas devant leur proies :p
Début du tournoi, du retard, comme toujours mais qui n'entame en rien nos humeurs, les discussions habituelles entre chaque ronde "alors tu as gagné?", "qu'est ce que tu as fait", "blablabla"... Personnellement partis sur un mono eau avec touche de glace/vent en invocation anti mono terre et la petite ashe/rassler anti glace foudre, chance étant avec moi, sur 7 rondes je croise 5 mono terre, un vent-feu fourmillion et un foudre-glace, je fini la journée à 4-3 très satisfait (mon objectif était 50% de win ce weekend vu mon petit niveau). Je perd contre le vent-feu à coup d'empereur et y'shtola qui me bloque et contre 2 mono terre les joueurs étant bien meilleur que moi. Seul petit regret, premier match j'affronte mon ami Pierre de Lilles, un peu dommage. Je fini 55 ème sur 126, notre ami Kevin fini également 4/3 mais 29 ème, félicitation à lui avec son deck fait à la dernière minute :-) :-) :-)
Au fil de la journée,
étant très timide :p, je parle à 90% des gens présents dans l'évènement,
joueurs, organisateurs, agent de sécu,... avec le grand plaisir de voir
une ambiance très chaleureuse entre les joueurs et par dessus tout, je
rencontre enfin Tobi et sa clic, tous des compatriotes !! Je fini par
parler flamand et anglais plus que français, ça ne fais pas de mal :p
Fin de tournoi, ont à faim, direction kebab frite, ont est une dizaine, ça blague, ça refais les matchs, super ambiance, ensuite direction casino, histoire d'acheter de la bière pour certains, et des brosses à dents pour d'autres :p
Le plein refais, ont va à l'hôtel, ont se fais remarquer et ont fini à 10 dans la cafétaria de l'hôtel à faire nos decks pour le lendemain l'onion knight parade. Encore un bon moment qui se fini par nos départs pour nos chambres un peu obligé par les responsables du lieu. Passant la nuit dans des chambres doubles pour nous et dans un appart pour ceux d'aulnoy, je fini dans la chambre avec Kevin, qui passera la moitié de cette très courte nuit à refaire son deck tandis que je m'écroule de sommeil (on à plus vingt an :p )
SECOND jour
Je me réveil, un éclair me traverse l'esprit, cette nuit de rêves de top decks m'a montré la vérité -> mon deck ne fonctionnera pas !!! (ayant refais mon mono eau avec juste 5 invoc terre et 5 invoc vent). Décidé de changer je me précipite à tout recommencer !!!! Je pars sur l'idée d'un meule, ayant tous été d'accord que nous croiserons sûrement un tas de decks monstres vu les règles du tournoi (5 carte eau 5 carte vent 5 carte terre obligatoire dans le deck). Malheureusement, je n'ai pas toutes les cartes, zut ! Lucien qui vient nous chercher dans la chambre, ont est en retard ! La course démarre, Kevin toujours entrain de refaire son deck depuis hier, Ont arrive finalement presque à l'heure.
Ont cours sur les tables, ont demande à José de nous inscrire et go Kevin et moi à refaire nos deck devant toute la file d'inscriptions (il est 9h15, le tournoi commencer à 10h). Je change d'avis, je pars sur un deck glace défausse pour contrer les decks monstres (2 erudit et 3 invocateur en eau, 3 cocatrix 2 carbuncle en terre, 3 alexandre et 2 asura en vent), n'ayant pas les légendaires, je par sur du laguna squall, occultistes, argath, serah, sephiroth, edward... ont défausse !!! Kevin ayant à peu près la même idée un peu avant,et lui ayant prêté plus tôt ce qui lui manquait en glace, je met ce qu'il me reste dans le deck.
Les rondes commencent, ont est 84 au final, retards plus importants et re pairing fréquents un peu contre la volonté des juges (les personnes perdant 1 ou 2 matchs se disant qu'ils ne feront pas top 8, abandonnent le tournoi directement pour aller drafter). Comme prévu, une tonne de decks monstres. Malheureusement sur les 7 rondes je croise à nouveau 2 amis avec qui je suis venu, Kevin et Lucien. Beaucoup d'activité ce jour, entre le tournoi, le top 8, le stream du top 8, le tournoi chocobo, les drafts, le quizz etccc dur de savoir ou donner de la tête mais très sympa de découvrir d'autres facettes du jeu.
Je
fini à 5-2 par la plus grande surprise (ayant croisé 5 decks monstres, 1
glace Kevin et le dernier pas moyen de me souvenir :p ),
malheureusement au pairing, je fini 9ème dont pas de lot et disparition
dans le méandre de l'inconnu mais quand même très fier. Très content
tout de même de voir kristel qui fini 5ème avec un deck meule et le
vainqueur en deck chocobo spécial (il mérite largement sa victoire ayant
même réussi à voler un match à notre champion Tobi (malheureusement un
match pour le fun). Ayant aidé à refaire le deck de la personne qui se
l'es fait volé en plus, celui la même qui fini par gagner un lot à la
loterie, le karma était présent. Félicitation également à Cécile qui
gagne son draft.
Fin de journée (jespère n'avoir oublié
personne), tout le monde crevé, ont veut rentrer, on dit au revoir aux
joueurs, ont prend des numéros, des facebook, ont se promet de se
revoir, assez tristes de partir mais il y à encore la route. Il pleut,
le périph est blindé, la fatigue, heureusement ont peu compter sur
Lucien pour me tenir réveillé.
Au final, excellent
évènement. J'ai trouvé une ambiance que je n'avais jamais eu dans des
tournois magic et yu-gi-oh, c'est sur, ont reviendras !!!!!