Bonjour,
Etant donné que j'ai pas mal de questions de règles parfois qui me viennent en tête pendant une partie et que je n'ai pas envie de créer un post pour chacune d'entre elles, je viendrais donc ici et ajouterais des questions si de nouvelles arrivent et je poserais des questions auxquelles je n'aurais pas trouvé de réponses très claires.
1/ Je possède Auron activé et mon adversaire possède Arcaniste activé. C'est mon tour et je passe en phase d'attaque, je déclare attaquer avec Auron, je dull auron et en réponse, il décide de payer son arcaniste. Que se passe-t-il ? Est ce que, vu que j'ai déjà déclaré l'attaque, l'attaque doit être fait et il est donc trop tard pour arcaniste de faire sa compétence ? Est ce que l'attaque ne peut se produire et donc Auron reste dullé sans avoir pu mettre le point de dégât ? Est ce qu'Auron n'attaque pas et n'estd donc pas dullé également ?
2/ Mon adversaire pose Grenade . Je pose un Ecuyer . Doit-il "obligatoirement" déclencher sa grenade ou peut-il attendre un avant plus "avantageux" ? Même question forcément pour Chevalier noir .
3/ Mon adversaire contrôle Aerith . Je souhaite faire la compétence spécial de Caetuna, L'cie de l'oiseau Vermillon . Etant donné que je n'ai pas à choisir d'avant, est ce que la compétence S de Caetuna fonctionne ?
4/ Je possède un Ace sur le terrain, je n'ai aucun avant dans ma main et une Queen en break zone. Mon adversaire me lance Chaos l'intemporel sur Ace. Je mets donc Ace dans la break zone et je recupère donc Queen. Est ce que je peux poser la queen que j'ai récupéré directement sur le terrain pour "terminer" l'effet de Chaos ou son effet est déjà terminé et je n'ai donc pas le droit de jouer la Queen que j'ai repêché ?
Voila, désolé si ces questions peuvent vous paraître assez simplet mais j'ai souvent un petit débat avec un ami quand je joue et qu'il y a amalgame sur l'une des règles et vu que j'ai peur d'induire en erreur même après avoir consulter par ci par là les différents sujets, je préfère demander afin d'être sûr de ne pas dire de bêtises. Si j'ai d'autres questions je les posterais directement ici.
Merci d'avance !