Questions
AdrienS

AdrienS

Posté le 16 févr. 2017 à 22:33:43

Bonjour, Bonsoir,

Deux questions me turlupinent depuis quelques temps, je vais vous expliquer au travers de situations!

I/ Le cas guerrier de la lumière 

* Je possède Minnwu sur le terrain, l'effet de guerrier de la lumière stipule "Si guerrier de la lumière inflige des dégats, doublez les...". Or si j'ai Minnwu en jeu avec un avant supérieur à 5000, je ne me prends pas les dégats d'origines, donc il ne peut pas les doubler? Car dans ce cas guerrier de la lumière reviendrait à être un 10 000 non?

II/ Le cas jihl Nabat + Cécil (eau)

J'ai joué une personne qui avait donc cécil dullé et un autre avant. Je joue Jilh Nabat qui peut donc "geler jusqu'à 2 avants" 

L'adversaire refuse que je gèle un second avant en disant que je dois cibler Cécil et que du coup je ne peux cibler que cet avant? Je suis persuadé de m'être fait couillé car j'ai obligation, certes, de cibler cécil mais je peux en cibler un second n'est-ce pas?

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère avoir été aussi clair que possible :)

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 16 févr. 2017 à 22:52:34

Yoooooo!

ALors prennons dans l'ordre,

1/ lorsque des dégats sont appliqué, Minnwu est le dernier effet a etre activé, donc il faut voir, si les dégats passe, d'abord il y a tous les effets relatifs a ces dégats (dans ce cas doubler l'attaque) puis ensuite l'effet de minwu

Donc pour faire un petit résumé, minnwu n'empeche pas le double dégats du chevalier de la lumière (feu), de terra R ou encore ne protège pas l'effet de gordon s'il se prends des dégats inférieur a 4000 (l'effet de gordon sera vérifié avant celui de minnwu)

je sais pas si c'est clair ...

2/En gros, l'effet de jihl nabaat cible jusqu'a 2 avant, tu peux donc choisir 0,1 ou 2 cibles. si tu choisi 0, c'est tres con, si tu choisi 1 tu devra obligatoirement cibler Cecil, si tu choisi 2, tu n'a pas le droit de choisir plusieur fois la même cible, (c'est comme si tu utilisait bahamut pour faire 20k dégats a un avant, t'as pas le droit), hors comme Cécil précise "doit cibler Cecil si cela est possible" et bien pour le deuxieme choix, ce n'est pas possible..

Norga

Norga

Posté le 16 févr. 2017 à 23:05:37

Salut

J'ai pas tout compris pour l'explication de cecil, oui on est obliger de le ciblé pour le premier avant une fois fait, rien ne stipule qu'on peut pas choisir un second avant. Si cela est possible c'est si cecil est ciblable on le cible, deuxieme avant cecil n'est plus ciblable ont cible un autre. Si tu as cloud et cecil sur le terrain bahamut qui sort les deux se prenne 10 000 point un obligatoirement cecil et le second au choix.

Parceque c'est illogique de jouer des carte qui peuvent infliger des -malus degats- à deux avant pour moi jill et bahamut ce sont des contre contre des carte comme cecil.

Avis a d'autre explication sur ce cas de figure.

FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
AdrienS

AdrienS

Posté le 16 févr. 2017 à 23:10:30

Merci pour vos explications à tous les deux :)

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 17 févr. 2017 à 22:01:56

C'est bien ca

La capa de Guerrier de la lumiere s'applique avant les dégats : SI il doit infliger des dégats, il les double. Les dégats ne sont donc pas encore infligés avant d'être doublés. L'effet de Minnwu est vérifier au moment où les dégats sont infligés. Il empêche les dégats d'avoir lieu mais cela se fait une fois que les dégats ont été calculés.

Pour Cecil, il n'est pas possible de cibler 2 fois le même avant avec Jihl, Bahamuth,... car il est clairement stipulé que l'on doit choisir 2 avants. Comme Cecil doit être choisi si possible, il fera parti de ces 2 avants mais il ne peut pas être choisi à nouveau, la deuxième cible est "libre".

Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/