Question sur Feral Chaos
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 10 oct. 2017 à 14:36:26

Bonjour, je me pose une question sur Feral Chaos. Le créateur du jeu à récemment annoncé sur Twitter qu'il fallait payer le cout de sa capacité à la résolution. Concretement qu 'est ce que ca veut dire ? Car sur la carte c'est marqué Lorsqu'il attaque ect... du coup la résolution c'est : au moment ou il est déclaré attaquant ou bien après l'attaque ? 

Car si je prends un exemple, je veux sacrifier Linoa afin de duller tous les avants adverses. Mon adversaire à 3 avants. Du coup en fonction de la réponse il pourra bloquer avec un avant et éviter un dégats et dans l'autre il ne pourra pas bloquer.

Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 10 oct. 2017 à 14:38:13

A la déclaration (ou plus précisément, une fois que la phase de déclaration est passée).

SaoSquall

SaoSquall

Posté le 10 oct. 2017 à 14:39:28

Personnellement c'est ce qu'il me semblait aussi mais un joueur chez moi m'a dit le contraire que c'était apres le bloque ou l'attaque et qu'apparement Taro aurait confirmé ça mais j'en doute.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 10 oct. 2017 à 14:40:36

Tu déclares l’attaque, la capacité va sur la pile.

N’importe qui peut y répondre, sachant que pour l’instant aucun avant n’est ciblé, rien, t’as juste déclaré une attaque.

Ensuite tu résouds la pile et quand c’est au tour de la capacité de Fécal Chaos tu prends un de tes avants et le met dans la BZ.

Du coup tu ne peux pas, par exemple, répondre à sa capacité avec celle de Bibi S. À la résolution Bibi est dans la BZ et tu infliges des dommages, puis ensuite tu dois choisir quelqu’un sur le terrain pour FC.

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 10 oct. 2017 à 14:42:17

Oui j'avais compris que ca ne marchait pas du coup pour les cartes comme Devot ou Bibi ect ^^

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 10 oct. 2017 à 14:45:24

Sait-on jamais, ça passe en stream lors de tournois nationaux et personne ne réagit :p

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
SaoSquall

SaoSquall

Posté le 10 oct. 2017 à 14:47:35

Les arbitres font bien leur taf du coup :p

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 10 oct. 2017 à 22:59:22

Forda a dit :

Tu déclares l’attaque, la capacité va sur la pile.

N’importe qui peut y répondre, sachant que pour l’instant aucun avant n’est ciblé, rien, t’as juste déclaré une attaque.

Ensuite tu résouds la pile et quand c’est au tour de la capacité de Fécal Chaos tu prends un de tes avants et le met dans la BZ.

Du coup tu ne peux pas, par exemple, répondre à sa capacité avec celle de Bibi S. À la résolution Bibi est dans la BZ et tu infliges des dommages, puis ensuite tu dois choisir quelqu’un sur le terrain pour FC.

Je me permet juste de faire remarquer, histoire de foutre un peu la merde quand même, qu'on peut sélectionner un "personnage" et non nécessairement un avant.