question ?
tidus118

tidus118

Posté le 5 avr. 2017 à 12:18:04

bonjour

un pti probleme c poser tout a l'heure

je m'explique c'est a mon tour de jouer je n'est que 3 carte en main 1 vent 1 eau et 1 lumiere que j'ai deja sur le terrain je ne peux rien jouer est ce que je peux me defausser d'une carte de mes carte en fin de tour si je n'est pas plus de 5 carte en main ?

helixio

helixio

Posté le 5 avr. 2017 à 12:50:15

Oui je pense que tu peux te défausser. Ca ne t'apporte rien et tu créé 2 cp d'un élément pour rien (sauf ta carte lumière qui ne créé pas de CP à la défausse), mais tu peux le faire. A confirmer quand même.

La question c'est pourquoi ? Garde tes cartes pour créer de CP au tour suivant, tu auras probablement d'autres avants ou soutiens à jouer non ?

Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
tidus118

tidus118

Posté le 5 avr. 2017 à 13:41:57

est ce que quelqu'un d'autres peut affirmer se que dit helixio svp juste pour etre sur (forda, shin, etc....)

tidus118

tidus118

Posté le 5 avr. 2017 à 13:49:11

helixio a dit :

Tu peux tout à fait te défausser. Ca ne t'apporte rien et tu créé 2 cp d'un élément pour rien (sauf ta carte lumière qui ne créé pas de CP à la défausse), mais tu peux le faire.

La question c'est pourquoi ? Garde tes cartes pour créer de CP au tour suivant, tu auras probablement d'autres avants ou soutiens à jouer non ?

merci helixio 

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 5 avr. 2017 à 14:00:21

Topic déplacé car dans la mauvaise section du forum.

Non, tu ne peux pas te défausser sans raison. Et il n'est possible de défausser des cartes pour générer des CP qu'à condition d'avoir besoin de payer un coût ;)

Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 5 avr. 2017 à 14:10:54

C'est ce que j'aurai répondu aussi :)

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 5 avr. 2017 à 14:30:03

Je confirme, on ne peut se défausser dans le vide. 

On se défausse seulement pour générer les CP nécessaires à la pose d'une carte.

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
romi

romi

Arbitre - Posté le 5 avr. 2017 à 14:33:24

Ou si on a 6 ou + cartes à la fin du tour :p

Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
helixio

helixio

Posté le 5 avr. 2017 à 14:38:15

Ah bah comme ça j'aurais pas dit XD

Cependant, je vois pas ou est l'intérêt.

Mes Echanges effectués :

Aion Win, Amélitha, Asakura, Avrel, Coubo, Emach, Hillslion, Miwaa, Oni71, Rith, Skandrannon, Yu, Zlaty.
Hillslion

Hillslion

Posté le 5 avr. 2017 à 14:38:54

Il y a également certaines cartes qui aident à la défausse dans les deck Glace ou Eau, donc autant les utiliser =)

@Helixio : l'intérêt, c'est pour certaines cartes comme un certain Golbez 2 si t'as envie de le jouer au tour suivant avec coût réduit (en défaussant un seigneur élémentaire donc) sachant que tu n'as pas le bon élément en main pour faire une invocation normale, dans son cas précis, je pense =)

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***