Je pense que pour modifier les starters le plus efficacement, l'opus 1 reste, à mon avis, le mieux. En effet, il donne accès à pas mal de cartes très utiles (soutien de boost, invocations rares efficaces, etc). Après c'est normal comme l'opus 1 dispose de plus de cartes donc forcément ça apporte une plus grande variété.
Après, je vous conseille aussi de regarder ce qui peut vous tentez dans tel ou tel opus et ça pourra largement guider vos achats. Je m'explique, si ton amie souhaite avoir un
[2-098L] Amon pour modifier son starter FFXIII, il sera plus intéressant d'acheter de l'opus 2 (petite chance d'avoir le dit Amon et les autres cartes ne seront jamais perdues au final), alors que si elle souhaite avoir
[1-124R] Odin ou autre, bah, il vaut mieux partir sur de l'opus 1 ;)
PS: Donc je vous conseille vraiment de regarder les cartes qui vous intéressent dans chaque opus, et d'acheter ensuite des boosters de l'opus qui a le plus de cartes qui vous tentent ou les cartes que vous voulez vraiment le plus ;)
PS2: L'achat à l'unité est très pratique si tu souhaite faire du compétitif, pour du fun et de l'amical, le booster est intéressant (plaisir de l'ouverture toussa toussa), sachant que l'optimisation n'est pas forcément le but rechercher dans l'amical, ça permet de faire des decks moins compétitifs mais très agréables à jouer avec les cartes ouvertes, qu'on aime, etc.
Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi