Problème de côte
Elmaestro

Elmaestro

Posté le 9 oct. 2018 à 17:26:20

on prend plutôt la tendance prix pour se faire une cote, c'est ce que tout le monde fait à Magic depuis un moment...le prix le plus bas c'est un peu faussé car un vendeur peut mettre 2 Roger moins chers que les autres pour les vendre vite, quand ils seront vendus ça peut remonter le prix fortement, donc pratique pour les opportunistes...la tendance -prix tu as un graphique de la fluctuation du prix par rapport à l'évolution du prix moyen . 

Meirgw

Meirgw

Posté le 9 oct. 2018 à 18:14:10

mais la tendance des prix prends compte toutes les langues alors que moi je me base sur les cartes fr seulement

Hillslion

Hillslion

Posté le 9 oct. 2018 à 18:25:49

Fais une moyenne des quelques cartes FR dispo, et tu auras un prix moyen. 

Pour moi Firion ça vaut 8-9€, et Nidhogg 10-11€.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Meirgw

Meirgw

Posté le 9 oct. 2018 à 18:44:33

pour le nidhogg c'est en normal ou en foil? car il voulais 1 foil

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 9 oct. 2018 à 18:54:00

Si j'en crois les côtes Card Market à l'instant où je regarde :

Firion vaut effectivement 8-9€ mais Nidhogg en vaut 13-14€.

Après pour un échange, il n'y a aucune obligation de suivre les côtes de Card Market. Ainsi il peut tout à fait estimer que selon son point de vu ton Nidhogg foil vaut son Firion. Mais tu as également largement le droit de refuser l'échange.

Un échange peut tenir de pleins de facteurs qui ne sont pas forcément pris en compte dans les côtes. Quand je fais du trade IRL, je ne regarde jamais les côtes ... Au pire il m'arrive de perdre 3€ dans le trade mais quelle importance si je finis par avoir la carte que je voulais à la base ;)

Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 9 oct. 2018 à 19:29:31

Pour revenir sur cet échange avorté, la tendance prix était équitable. Après, comme plusieurs le savent, je suis juste un collectionneur, et l'utilité des cartes me passe complètement par dessus la tête. La seule que je sais, c'est que Firion doit valoir plus cher parce qu'il est plus beau. Nidhogg, j'ai beau regarder, j'ai toujours pas compris où était le cucul, où était la têtête. 

Mais en tout cas, même si je ne suis pas d'accord avec, je respecte totalement ta façon de voir les choses.

Elmaestro

Elmaestro

Posté le 9 oct. 2018 à 19:45:23

Les prix des cartes fluctuent en fonction du métagame actuel, donc de la demande en fonction de l'utilité. La beauté de la carte ça ne rentre pas trop en compte en général, sinon Nidhogg vaudrait 2 balles...pourtant il est présent dans bien plus de jeux que Firion...

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 oct. 2018 à 00:20:21

Pour moi, d'emblée, Nidhogg est forcément plus cher que Firion dans la mesure où j'le croise très régulièrement en jeu et qu'il est très souvent demandé, tandis que Firion euh... rarement :o


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Nedounet

Nedounet

Arbitre - Posté le 10 oct. 2018 à 09:22:17

Dammit, Nidhogg il est tourné vers le ciel, dos au joueur (3/4 dos même) !

Petit écart par rapport à ce que vous dites, le prix de Estinien s'envole alors qu'il ne vaut clairement pas cette attention. La carte est jolie et forte, ça peut expliquer son prix, mais de là à valoir plus que Zidane, c'est une vaste blague par exemple :)

Hillslion

Hillslion

Posté le 10 oct. 2018 à 11:52:47

Bah Estinien c'est comme Lightning, c'est pour les Fanboys de FF XIV qu'il est demandé surtout. Franchement, j'en croise régulièrement mais pas au point qu'il soit à ce prix.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***