Bonjour,
je crée ce topic afin que les arbitres puissent nous renseigner, une fois que les règles auront été communiquées, sur le nouvel élément de gameplay de fftcg : "la prise de contrôle d'un avant".
En effet, cette nouvelle mécanique entraine plusieurs questions :
1) Je possède [6-063H] Léon sur le terrain et mon adversaire aussi. Je pose un personnage de catégorie II sur le terrain. Que se passe-t-il ? Est-ce que la compétence automatique de Léon s'annule car on ne peut pas en avoir 2 exemplaires sur son terrain ? Est-ce que je prends le contrôle de Léon et les 2 sont mis dans la breakzone pour résoudre le problème ? Est-ce qu'il me serait interdit de poser un personnage de catégorie II car cela entrainerait une situation interdite par les règles (le contrôle simultané de 2 [6-063H] Léon) Même problème avec [6-090H] Kaïn ^^
2) Si je prends le contrôle du [4-133C] Viking de mon adversaire avec [6-112H] Shuyin et qu'il quitte le terrain pendant que je le contrôle, qui profite de l'effet de pioche du viking ?
3) Je joue [6-063H] Léon sur le terrain, mon adversaire en prend donc le contrôle. Je ne fais plus rien et c'est au tour de mon adversaire de jouer. Comment résoudre le mal d'invocation de [6-063H] Léon ? Léon a-t-il encore le mal d'invocation car il faut attendre le début de mon prochain tour ou mon adversaire peut-il attaquer avec Léon car on prend en compte le début de tour du nouveau propriétaire de Léon ?
Merci d'avance pour vos réponses :)