Pile de dégâts
Cosmo

Cosmo

Posté le 8 août 2017 à 21:56:45

Bonjour à tous,

Nous nous sommes mis à FFTCG très récemment avec ma compagne. Nous avons cependant rencontré quelques difficultés dans le déroulement du jeu à cause du livret de règles rachitique fournit dans les starters de départ. J'ai parcouru la partie règle de ce site, les FAQ ainsi que les premières pages de ce topic "questions sur les règles" et çà a déjà répondu à pas mal de mes questions.

Mais une question me taraude toujours. Y a-t-il une pile de dégâts dans ce jeu ? Je m'explique.

J'attaque avec Gilgamesh S (8000). Ma compagne me bloque avec Bibi S, juste après avoir bloqué, donc techniquement toujours pendant la phase de blocage elle choisit de sacrifier Bibi pour infliger 5000 de dégâts à un autre des mes avants en jeu. Est-ce que les dégâts liés au blocage de Bibi S (2 000) sont allés dans une pile de dégâts et s'appliqueront donc à Gilgamesh durant la phase de résolution des dégâts ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 août 2017 à 22:09:08

Voici un petit document qui va vous aider ^^
195108PhasesdejeuFFTCGFR.png

Pour Bibi, étant donné qu'il a été sacrifié avant d'infliger ses dégâts, il ne peut donc plus les infliger. Toutefois, l'attaque est considérée bloquée donc l'attaquant ne met pas de point de dégâts à l'adversaire. ^^
Gilgamesh n'infligera donc aucun dégâts ni au joueur ni au bloqueur.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Lounsky

Lounsky

Posté le 8 août 2017 à 23:26:06

Non, les dégâts ne passent pas par la pile. Ils sont infligés lors de la phase de résolution des dégâts et il n'est pas possible d'agir entre le moment où Bibi inflige ses dégâts à Gilgamesh et celui où Gilgamesh lui inflige ses dégâts.

Cosmo

Cosmo

Posté le 9 août 2017 à 12:54:09

Ok merci pour vos réponses à tous les deux :)