Peut-on m'expliquer Tama 1-111C ?
Stotorm

Stotorm

Posté le 14 juin 2017 à 12:27:49

terre.gif[1-111C] Tama Je ne comprend pas vraiment son utilité, pourquoi j'utiliserais Tama pour jouer un personnage sur le terrain alors que je peux l'invoquer naturellement pendant mon tour ? 

Ou alors permet-elle de poser un personnage pendant l'attack phase de l'adversaire et donc bloquer avec un personnage qu'on avait dans notre main. 

Les subtilités de ce jeu sont nombreuses et me passent à côté ^^'

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 14 juin 2017 à 12:58:11

Tout l'intéret de terre.gif[1-111C] Tama c'est de pouvoir jouer un personnage (avant et soutien donc) à tout moment ou tu pourrai activer une capacité.

Donc ça te permet par exemple de poser un avant durant la déclaration des attaques pour faire un blocage avantageux, on encore de poser une terre.gif[1-107L] Shantotto pour faire un clean board et donc repartir en posant un baord durant ton tour alors que ton adversaire n'a plus rien. Enfin, les possibilités sont nombreuses. De plus, ça reste un soutien terre pour un coût de 2 cristaux, et les soutiens à 2 cristaux sont très important comme tu t'en appercevra en jouant ;)

Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
romi

romi

Arbitre - Posté le 14 juin 2017 à 13:32:23

Et surtout ça permet de payer un coût en incolore, favorisant le splash de couleurs.

Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Amelitha

Amelitha

Posté le 14 juin 2017 à 13:46:25

Le potentiel caché de Tama enfin révélé ! 

C'est bien vu :)

Zhato

Zhato

Posté le 14 juin 2017 à 16:40:58

Ca permet aussi de profiter des effets comme celui de terre.gif[1-101R] Gippel lors d'une phase d'attaque par exemple, comme on pourrait le faire avec une invocation ;)

Stotorm

Stotorm

Posté le 14 juin 2017 à 18:15:17

Ok je vois ! Merci beaucoup, oui en effet la carte est tout de suite plus intéressante, je vais la jouer du coup ;)

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 16 juin 2017 à 11:55:50

Amelitha a dit :

Non, son potentiel n'a jamais été caché, il est bien connu ne t'en fais pas ^^

Amelitha

Amelitha

Posté le 17 juin 2017 à 08:23:33

Shin a dit :

Amelitha a dit :

Non, son potentiel n'a jamais été caché, il est bien connu ne t'en fais pas ^^

Bah je débute encore, alors je ne vois pas toutes ces subtilités ^^;; (et je n'ai pas lu tous les topics, j'avoue !) 

Autant pour moi ! :) 

Du coup, merci pour vos explications, et merci à Stotorm d'avoir posé la question ! ^^

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 17 juin 2017 à 12:02:06

Amelitha a dit :

Bah je débute encore, alors je ne vois pas toutes ces subtilités ^^;; (et je n'ai pas lu tous les topics, j'avoue !) 

Autant pour moi ! :) 

Du coup, merci pour vos explications, et merci à Stotorm d'avoir posé la question ! ^^

Je comprends que tu n'aies pas lu tous les topics, ça prend un petit peu de temps ^^'

Si jamais tu as des question sur le jeu ou besoin de conseils surtout n'hésite pas ;)