Payer des cartes lumière ou ténèbres
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 20 déc. 2016 à 18:21:27

Bonjour les gens,

Voilà ma question:

J'ai lu a plusieur endroit qu'il fallait payer le nombre exact de CP pour jouer ces cartes  (et je trouve cette idée totallement débile) or, sur les règles "de base" que l'on a sur les feuilles des starters il n'en est pas une seule fois question

Need your help pleaaaaase.

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 20 déc. 2016 à 18:52:15

Hello,

Pour toute carte tu peux payer "trop" de CP si tu ne fais que défausser des cartes de ta main pour la jouer.

Par contre, à partir du moment où tu utilises un soutien pour payer un coût, pour toute carte quelle qu'elle soit, il te faut impérativement payer le coût exact de la carte, sans surplus.

Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 20 déc. 2016 à 19:38:49

as-tu une référence pour ça ?

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 20 déc. 2016 à 20:21:06

Les règles "de base" que tu possèdes sont tellement légère que le jeu est injouable dans l'état si tu ne te réfères à rien d'autre ^^

En ce qui est de la référence, c'est toujours la même : http://finalfantasytcg.wikia.com/wiki/Detailed_Rules

Sinon pour les cartes lumière, la traduction de Ceci réalisée par un anglophone indique dans un passage qu'il faut effectivement payer le coût exact pour jouer une carte lumière ou ténèbre. Par contre, je n'ai rien trouvé sur la référence citée en premier qui est actuellement censé être "La" référence.

Difficile donc de dire si cette règle s'applique réellement ou non ...