Je reviens sur cette carte incroyablement stratégique^^
Alors, perso, ça fait un an que j'ai pas fait de partie donc pour ceux qui ont l'occasion de jouer actuellement via octgn, j'aimerais votre avis. Que pensez-vous de l'impact de cette carte dans les faits réels ?
Je sais que certains m'ont déjà donné des arguments pour me prouver que la carte était complètement équilibrée et pouvait s'apparenter à un Feolthanos ou à un Veritas à son époque.
Mais moi, plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'on atteint avec cette carte la purgitude absolue ! Déjà, pour contredire les arguments précédents, Feolthanos et Veritas, tu n'étais pas obligé de les gérer à la seconde. Feolthanos qui reste sur table, bah l'adversaire protège ses avants, ce qui est intéressant mais pas ultra-punitif pour l'adversaire. En +, si Feolthanos est géré, son propriétaire est tellement mal -> la contrepartie rééquilibre la carte (il coûte 7 quand même et il n'envoie rien dans la tombe avec lui quand on le gère).
Veritas est déjà plus pénible à mon sens (de toute façon, je ne l'aimais pas non plus à sa sortie), mais Veritas ne te mettait pas un gros doigt en début de partie si tu ne pouvais pas le gérer à la seconde.
Parce que là, dans les faits, ton adversaire commence la partie et a l'idée incroyable de le poser direct tour 1 en crachant 4 cartes de sa main. Tu commences ton tour et là, il y a 2 cas de figure :
1) Tu ne peux pas le gérer tout de suite ni poser d'avants et/ou de soutiens qui "persisterait" à son effet (gumbah en glace, Vanille, Soeurs Magus etc...) = tu as perdu la game (littéralement) !
2) Tu peux le gérer tout de suite (les solutions, je le redis sont assez limitées au final, il est 10000 quand même ce c----d ;-) ) (je pense à Fenrir, effectivement Famfrit et Veritas, Nyx ou pas mal d'invoc' foudre) = youpi, tu ne vas pas forcément perdre mais toi comme ton adversaire avez craché plein de cartes de votre main pour rien au final -> ce qui donne une game remise au hasard (top deck pendant 1 ou 2 tours) pour savoir qui va rebondir le + vite par rapport à la situation)
Et enfin, dernier argument : cas 1 : ton adversaire joue Neo-Exdeath tour 1, tu ne peux rien faire = partie de merde ; cas n°2 : ton adversaire joue Neo-Exdeath tour 1, tu le gères avec Famfrit par exemple et l'adversaire l'a bien profond = partie de merde également car tu gagnes la game en partie parce que tu as eu la chance d'avoir la bonne carte en main dès le début de la partie.