[TOTORIAL] Acheter son ファイナルファンタジー (et d'autres trucs japonais) au Japon
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 15 avr. 2019 à 01:15:31

MAJ du topic : modification d'explications mal branlées, de trucs pas clairs, et de trucs mauvais. J'ai aussi utilisé Tenso depuis, que je recommande sans problème, et dont j'ai pu détailler un peu plus le fonctionnement.

 

@Syvys : malheureusement, la douane est aléatoire. EMS est taxé 95% du temps, t'as eu du pot (ou alors la valeur déclarée de tes colis était pas énorme). SAL est beaucoup plus safe de ce côté là, mais ça reste pas 100% safe quand même. Ca dépend aussi beaucoup de ton colis aussi (si tu déclares 5€ de marchandises sur un colis de 10 mètres cube, ça a peu de chances de passer inaperçu).

 

D'ailleurs, SAL était en rade depuis décembre 2017, ça semble avoir repris tout récemment. Mandarake n'a pas l'air de le reproposer ceci dit...

Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 15 avr. 2019 à 01:27:25

Cc


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Syvys

Syvys

Posté le 15 avr. 2019 à 17:31:43

@Ichi Sumeragi : Justement ce que j'explique dans mon message c'est que la douane n'est pas aléatoire avec les transporteurs type DHL.

J'ai contacté mandarake et effectivement il ne propose que EMS ou DHL par défaut. La personne qui m'a répondu m'a expliqué qu'il suffisait de mettre "use airmail" (j'ai ajouté please), dans la section commentaire lors d'une commande et de ne pas payer immédiatement pour qu'il te renvoie la facture mise à jour.

Pour les intermédiaires je connais direct-from-japan et buy nippon. Ils ont l'air fiable mais je trouve ça hors de prix au bilan. Mais pour certains objets on n'a pas trop le choix. :(

Hillslion

Hillslion

Posté le 16 avr. 2019 à 01:46:14

La majorité des sites tiers sont restreints au niveau des commandes qu'ils peuvent faire, avec une liste de sites précis. C'est certain que si on veut passer sur le marché en dehors de ces sites-là, faut avoir conscience que ça a un prix.
Après, les sites jap' qui sont listés offrent déjà un bon aperçu de ce qu'il est possible d'avoir, et ça peut déjà suffire à la grande majorité des acheteurs.
En revanche, il faut clairement privilégier les sites tiers qui proposent le SAL et l'Airmail small package, sinon la douane fera mal dans une grande majorité des cas.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi

Arbitre - Posté le 16 avr. 2019 à 13:25:22

Je parlais plutôt de l'aléatoire d'EMS ou SAL, DHL étant effectivement tenu de déclarer les frais de douanes.

 

Par contre, il n'y a aucune liste de site avec Tenso, puisque c'est toi qui commande sur le site marchand. Eux ne font que recevoir ton colis et te le transfèrent, ils n'achètent pas pour toi.

 

Au delà de ça, je n'ai pas parlé de certains objets mais bien sûr, il est possible que certains transporteurs refusent certains objets (des batteries par exemple).

Hillslion

Hillslion

Posté le 16 avr. 2019 à 15:36:10

J'ai eu aussi effectivement la blague d'un objet jugé trop fragile et refusé par le transporteur ^^°.
Du coup, z'ont été obligé de virer l'objet du colis, refaire le colis, mais au moins ils ont pas refacturé après, donc ça va.

Après, pour ma propre expérience, le SAL et l'airmail small package sont quand même bien moins chiants au niveau du risque de douane. Aléatoire, certes, mais à probabilité moins grande de survenir. Par contre, le poids intervient aussi donc il est nécessaire d'éviter autant que possible les colis de plus d'un 1kg, pour diminuer les risques encore un peu plus.
Par contre ouais, DHL, j'les évite comme la peste.

Il y a aussi certains sites qui proposent à l'acheteur de mettre la valeur déclarée de leur choix pour l'envoi, mais du coup, ils déclinent la responsabilité de tout poblème, donc c'est un jeu assez dangereux que je ne recommande pas, ou en tout cas en ne mettant pas des valeurs démesurément basses en comparaison au prix du colis parce qu'à un moment ça risque de coincer.


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***