Mateus
Lionel

Lionel

Posté le 19 mars 2017 à 12:56:09

Salut à tous, alors voilà la carte.

Mateus, le Corrompu (Final Fantasy XII)

Capacité : EX-BURST : Votre adversaire met 1 Avant en train d'attaquer dans la Break Zone.

Je comprend pas bien le terme "En train d'attaquer". Il s'agit d'un avant ayant fait une attaque durant le tour ou uniquement de l'avant qui est responsable de la découverte de cette Exburst.

Merci à tous.

Camus00

Camus00

Posté le 19 mars 2017 à 13:08:20

C'est un Avant en train d'attaquer. C'est à dire que tu peux jouer Mateus au moment de la déclaration de l'attaquant adverse, de ton bloqueur, ou quand Mateus sort en ExBurst.

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 mars 2017 à 14:05:38

Exactement, l'Avant ciblé doit avoir déclaré son attaque et son attaque ne doit pas avoir été encore résolue pour que ça soit valide.
C'est la même chose pour les Avants bloquants avec la carte terre.gif[1-106C] Golem , par exemple, qui ne peut être optimalement utilisée que quand le bloquant est déclaré et avant la résolution des dégâts.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Kissifrote

Kissifrote

Posté le 19 mars 2017 à 14:14:58

donc l'effet d'ex burst fonctionne sur l'avant qui l'a fait déclenché en infligeant un point de dégat au joueur ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 19 mars 2017 à 14:24:46

La résolution du dégâts prenant fin après l'EX BURST normalement, tu es donc libre de mettre l'Avant qui t'a infligé le point de dégâts dans la Break Zone.

J'ai considéré que oui durant mes parties, en tout cas, car dans le cas contraire cet effet EX ne s'appliquerait donc... jamais, en toute logique, puisqu'on gère une attaque à la fois.
Donc je n'ai pas vraiment de doute sur le fait que cette action soit, en toute logique, valable.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 19 mars 2017 à 14:33:53

En gros la phase de combat (pour un avant) se termine apres la résolution de l'exburst 'il y en a, donc l'adversaire devra sacrifier l'avant (ou un avant du groupe) qui a infligé le dégats ...

Camus00

Camus00

Posté le 19 mars 2017 à 16:05:40

A noter que c'est le propriétaire de l'Avant qui le met en BZ, ce qui change pas mal de choses lors d'une attaque d'équipe, puisque c'est lui qui choisira lequel de ses propres Avants sera mis en BZ.

Lionel

Lionel

Posté le 19 mars 2017 à 19:59:29

Ok merci à tous pour vos réponses.