Bonjour,
La carte Mage Noir 2-033C indique " Mettez Mage Noir dans la Break Zone: Aucun Avant de coût 3 ou moins ne peut attaquer ce tour. " sans payer aucun coût autre que le mettre dans la break zone. Question : peut-on le faire le tour où il arrive en jeu?
Pour Scarmiglione 2-085H, si je le joue durant le tour adverse grâce à sa compétence attaque arrière, pourra-t-il attaquer dès mon tour suivant? J'avais cru lire quelque part qu'un avant doit passer par 2 active phase (celle de l'adversaire inclus) avant de pouvoir attaquer mais je ne sais pas si cela a été confirmé.
Merci pour vos réponses!
De mon point de vue : Oui et oui, normalement.
1° On ne peut pas utiliser au tour d'entrée uniquement les compétences qui requièrent le dull, comme pour les Avants d'ailleurs.
C'est en tout cas la règle standard. Je n'ai pas souvenir d'autre chose qui s'applique.
2° Pour Scarmiglione, il sera activé dès ton tour si tu le joues durant le tour adverse, comme toute autre carte ^^. Je n'ai pas eu vent de cette information disant qu'il faut attendre un tour supplémentaire pour pouvoir attaquer et je ne sais pas d'où vient cette info, mais en tout cas, rien n'est précisé sur la carte, donc je ne vois pas d'où peut venir cette info dès le départ °°.
Donc je ne garantis en rien ma réponse parce que cette info me met le doute, mais la règle habituelle dirait que tu peux l'utiliser durant ton tour pour attaquer si tu l'as invoqué durant les Main Phases ou Battle Phase adverses précédentes.
*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Pour le Mage Noir, ou tu peux, pas de dull en coût, donc tu peux le faire.
Salut Nazebrok !
D'accord avec Hillslion aussi ! Apparemment, il y aurait eu un tweet de Taro sur le 2ème point que Nazebrok évoque, mais je ne l'ai pas trouvé... il aurait bien dit qu'un Avant doit passer par 2 active phase pour ne plus avoir le mal d'invoc. Mais j'espère que c'est une erreur, ou une incompréhension car ça appauvrirait le jeu :/ . En tout cas, dans les detailed rules de la v1 du jeu, il y a juste cela :
10.1.2.1.1. The chosen Forwards must be Active and must either have Haste or have been continuously under the control of the turn player since the beginning of the turn.
Donc juste 1 active phase, la tienne.
Échanges réalisés : Kingfantasy (parfait), neofrager (parfait), Lye23 (parfait), Day-Day (parfait), Mat_thebat (parfait), Dodge (À ÉVITER : état des cartes non conforme à la description, ne reconnaît pas son erreur :/ ), Romi (très bien), Coubo (parfait, 2 fois), Anthony Pochet (parfait), Cloud'soorts (parfait, 2 fois), Wohlrajh (parfait), Thaanos (très bien), Kerochancaptor (parfait), Yannarteuh (parfait), An4King (bof : mauvaise communication et état des cartes non conforme à la description), Bejita (parfait), TicBreizh (parfait), Fémur Limpide (parfait), Harkh13 (bof : 3 cartes sur 5 dans un état loin d'être conforme à leur description), Jyryo (parfait), Koyuki (parfait), JacKalh (parfait), DjidaneZokawa (parfait, 2 fois), Gruic (parfait), Sorakairi86 (parfait), Firloxan (parfait), Luximor (parfait), Forda (parfait), Bébey (parfait), Yiruld (parfait)
OK super, merci pour vos réponses!