Lenne blinkée ou renvoyée
Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 7 août 2017 à 13:42:40

Bonjour tout le monde!

Question quelque peu pointue s'il en est, même si j'en connais déjà un qui connait la réponse! (oui je pense à toi Hillsion)

J'attaque avec Lenne associée à Yuna, et décide de lancer une invocation type Monarch ou BahamutL. La compétence allant sur la pile, ais-je le temps de renvoyer Lenne en main avec un érudit, léviathan ou autre, ou dois-je forcément la sacrifier?

Le doute me prend car la grammaire de la carte ne présente pas le sacrifice comme un coût, mais comme une conséquence. Qu'en dites-vous?

Merci d'avance!

You can't be a hero if noone needs help.
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 7 août 2017 à 13:51:32

Salut,

Je ne suis pas Hillslion mais je peux quand même répondre a ta question si ça te vas ? xD

Alors oui c'est possible de renvoyer Lenne dans sa main, mais il faut faire tres attention a l'ordre de ce que tu fais.

Pour que ça fonctionne, il faut impérativement suivre cet ordre :

Tu attaque avec lenne + Yuna,

La capacité de Lenne va dans la pile, a ce moment seulement tu joue ta capacité pour remonter Lenne en main (érudit/leviathan/autre).

A la résolution de la pile, Lenne remonte en main, puis apres seulement tu vas chercher ton invocation et tu la lance, comme Lenne n'est plus sur le terrain, tu ne peux plus la mettre dans la break zone.

Parce que en gros, le fait d'aller chercher l'invocation et le sacrifice de lenne se fait "en même temps", avant même que l'invocation vienne sur la pile.

Sylvenin

Sylvenin

Arbitre - Posté le 7 août 2017 à 13:59:21

ok, c'est ce que je me disais. Super, merci pour l'info, ça change pas mal de choses!

You can't be a hero if noone needs help.
Hillslion

Hillslion

Posté le 7 août 2017 à 16:13:54

Je confirme, il faut renvoyer Lenne dans la main entre le moment où l'invocation a été mise sur la pile et le moment de résolution de l'effet de Lenne, donc il suffit d'enchaîner érudit juste après avoir choisi l'invocation ^^.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***