Le coût de Zodiarque
Polybe

Polybe

Posté le 2 août 2017 à 07:59:34

J'ai une petite question concernant une combinaison.

Imaginons une minute que j'ai posé un avant light sur le board et que j'ai aussi une Yuna R (Le coût requis lancer vos Invocations Eau baisse de 1. (Il ne peut pas tomber à 0).).

Puis-je alors poser pour trois cristaux Zodiarque (Si vous contrôlez un avant Ténèbres, le coût pour jouer Zodiarche, le Gardien des préceptes baisse de 3.) car mon avant light possède tous les éléments et donc celui ténèbres et Zodiarque est aussi une invocation eau car il possède tous les éléments.

Je l'ai jamais joué mais ça doit valoir le coup si ma combinaison fonctionne bien entendu.

Merci à ceux qui répondront!

Echanges réussis avec : Godot, Naedren, Christouille, Rufio, Himko24, Bahamut-74, Hillslion, Yu, Kerochankaptor, JacKalh, Kandid, Satomi, Ashura888, Nevalys, Yannarteuh, sgdb, Gruic , romi, Dante Belmont, Bleumer, Avrel, bahamut100, felix.morattel
Harkh13

Harkh13

Posté le 2 août 2017 à 08:14:48

Une carte tenebre ou lumière peut être invoquée avec n'importe quelle couleur mais elle reste uniquement d'élément ténèbres. De même pour la lumière. 

Les soutiens chaos et cosmo sont deux cartes soutiens qui peuvent créer n'importe quelle couleur de soutien mais elle reste une carte lumière ou ténèbres donc tu ne peux pas considérer que zodiarche possede tous les éléments. C'est une carte ténèbres et il est dit qu'elle coûte 3 de moins que si tu as un avant ténèbre.

Harkh13

Harkh13

Posté le 2 août 2017 à 08:42:58

Du coup pour toi le coût pour jouer zodiarche est de 7 ou 4 si tu as un empereur un sephirot ou feral chaos ou tout autre avant ténèbres. La yuna ne fonctionne que pour les cartes d'invocation de type eau. 

J'espère que mon explication aura pu t'aider.

Harkh13

Harkh13

Posté le 2 août 2017 à 08:45:00

En revanche il me semble que tu peux l'utiliser lors du combo de l'opus 2 des avants l'ennemi et yuna qui attaquent en formant une équipe tu peux jouer n'importe qu'elle invocation dans ton deck mais si elle coûte plus de 5 ce qui est le cas ici car il coûte 7cp, tu dois mettre l'avant lenne dans ta break zone.

Polybe

Polybe

Posté le 2 août 2017 à 11:36:16

Alors je m'excuse d'abord pour ma question stupide, étant enseignant je sais qu'il peut y en avoir! Ensuite merci pour le combo Lenne+Yuna qui peut marcher!

Je peux quand même jouer cette carte avec un avant Light en jeu n'est-ce pas?

Echanges réussis avec : Godot, Naedren, Christouille, Rufio, Himko24, Bahamut-74, Hillslion, Yu, Kerochankaptor, JacKalh, Kandid, Satomi, Ashura888, Nevalys, Yannarteuh, sgdb, Gruic , romi, Dante Belmont, Bleumer, Avrel, bahamut100, felix.morattel
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 2 août 2017 à 11:44:14

Oui tu peux :-D 

Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Bleumer

Bleumer

Rédacteur - Posté le 2 août 2017 à 12:22:02

Je confirme: d'après les règles, tu ne peux pas avoir 2 personnages lumière ou ténèbres sur le terrain en même temps (exception avec Cosmos et Chaos). Or, une invocation ne passe pas sur le terrain: elle est jouée et part direct dans la break zone un fois son action accomplie.

Hillslion

Hillslion

Posté le 2 août 2017 à 14:43:02

Je ne comprends pas cet énoncé :
- Yuna ne fonctionne que pour une invocation Eau, Zodiarche est ténèbres. Incompatible.
- Le coût de Zodiarche est réduit s'il y a un Avant ténèbres sur le terrain, ce qui signifie : Mime (pas sûr qu'il puisse), Sephiroth, Feral Chaos ou Empereur H/L.  Je n'en vois pas d'autre actuellement.
- Ton "Avant light possède tous les éléments" ? Ça sort d'où ? °° Je ne vois aucun Avant Light correspondant à cette description.
- Zodiarche n'est pas une invocation Eau et ne possède pas tous les éléments, ça en tout cas c'est faux et je ne vois pas d'où ça sort non plus :o

Ceci dit, tu peux jouer cette carte avec Yuna/Lenne, mais le coût sera fixe : 7. Même si tu as un Avant Ténèbres sur le terrain. 
Tu peux également jouer les invocations Lumière/Ténèbres quand tu veux, même si tu as un Avant de l'élément opposé sur le terrain.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Avrel

Avrel

Arbitre - Posté le 2 août 2017 à 14:52:50
Hillslion a dit : 

- Le coût de Zodiarche est réduit s'il y a un Avant ténèbres sur le terrain, ce qui signifie : Mime, Sephiroth, Feral Chaos ou Empereur H/L.  Je n'en vois pas d'autre actuellement.

eau.gif[2-138L] Yuna aussi 

Échanges :
Saiz2 (Super), Rith (2 fois parfait), Slybaoth (Parfait), Leglouton (Parfait), Polybe (Parfait), Superloutre (Parfait), Guizmar (Parfait), David david (Parfait), Fémur Limpide (Parfait), Palourde (Parfait, très honnête), helixio (en cours)
Achats :
Izanagi (Parfait), Axroche (Parfait), Yruld (Parfait), Hillslion (Parfait)
Cezar

Cezar

Posté le 2 août 2017 à 19:29:04

Mime ne peut pas devenir Ténèbres (c'est marqué sur la carte...). et seul le S de Yuna peut la changer en cet élément, et seulement pour le tour en cours. Pas top pour réduire le coup de Zodiarche, mais certes faisable.