A mon avis vu que tu ne peux pas honorer le "dullez le", tu ne peux pas lancer titan sur cet avant.
Je suis plutot d'accord avec Zag, La carte prescise bien de le duller avant d'avoir l'effet. Sinon ce serai ecrit "Choississer 1 avant que vous controlez dullé, il ne peut etre detruit ce tour." Ou "Choississer 1 avant que vous controlez, il ne peut etre detruit ce tour".
1er cas: Que les duller peut avoir l'enchantement
2eme cas: Toutes les cartes Avant controlé peuvent l'avoir.
FF-Opus I: 216/216-206/216
Echange réalisé
Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Le fait qu'il y ai un "." entre les 2 effets montre que c'est 2 effets séparés. Ce n'est pas écrit dullez la carte puis elle est indestructible. Le "." est fait pour bien séparer ces 2 effets les 2 sont faisables ou bien 1 seul partie de l'effet si l'avant est déjà dullé.
Et pour l'effet d'engagement c'est pour éviter des trucs sales en multi-attaque genre donner indestructible à un Tidus qui tape 5 fois c'est un peu trop fort xD
Un "." dans un effet à toujours eu la même signification dans tous les tcg.
En gros faut lire la carte comme suit? " Choississer un Avant que vous controler. Dullez-le (Si c'est pas deja fait).la carte ne peut etre detruite ce tour"
FF-Opus I: 216/216-206/216
Echange réalisé
Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
J'ai trouvé ça :
15.1.1.2. Dull
15.1.1.2.1. Taking a character in the Active state and putting it in the Dull state is Dulling it.
15.1.1.1.2. Characters in the Dull state can be Dulled.
Ca résoud tous nos soucis ^^; Mais c'est bizare non ?
Si mon soutien est déjà Dullé, ben je peux pas le Duller pour generer un crystal, donc je comprend pas le 15.1.1.1.2 ci-dessus :/ ce serait pas "can't be dulled" plutôt, sinon ça contredit le point 2 ou pour duller faut prendre une carte ACTIVE.
Bah c'est pas très rigoureux dans la forme mais les gens qui ont créé cette règle l'ont très certainement fait en envisageant les situations comme celle qui nous intéresse. À mon avis ce qu'il faut comprendre c'est qu'une capacité ( et pas un coût ) ayant pour effet de duller une carte peut cibler un carte déjà dullée, tout simplement.
Donc comme Dodge avait expliqué, quand c'est l'effet, on continue simplement les effets (séparés par les fameux points) en ignorant ceux qui ne peuvent être exécutés.
Par contre pour lesc oûts on doit forcemetn honoré chaques pré-requis.
Un peu complexe quand même quand on a pas trop l'habitude ^^
la regle est assez pompe de mtg. donc comme dit plus haut, on peut duller un avant deja dulle pour resoudre titan. (ou autre capacité similaire) cependant prendre un crystal demande a ce que le soutien passe de la position active a dulle. (comme a mtg pour les terrains).
nessayer pas de contourner les regles et de trop vous torturer le cerveaux :-). la regle citée est claire si on rajoute le fonctionnement des soutiens pour la génération des cristaux
Titan ne demande pas à ce que l'avant choisi soit activé contrairement à d'autres invocation. Il est donc possible de choisir un avant déjà Dull et l'effet se résoudra au mieux, l'avant choisi ne pourra pas etre détruit.
Le résultat sera le même pour Shiva R, il est possible de choisir un avant déjà Dull afin de le geler
Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/