interrogation sur diverse phase ?
tidus118

tidus118

Posté le 1 avr. 2017 à 00:06:23

bonsoir

1er question: Est ce que un avant peut mourir si sa force est réduire a zero ?

exemple cyclope sur yuffi 3000

2eme question: Est ce que quand je fais la capa S de Gilgamesh ( bravoure ) qui est :

retiré du jeu la premiere carte de votre deck si c'est un avant detruisé l'avant ciblé est ce qu'il faut mettre la carte hors du jeu ou en break zone

3eme question: Je fais la capa S de barbarrica qui est :

infliger a chaque avants des dégâts égaux a leurs forces moins 1000

et ensuite je fais l'invoc de valefore S infliger 3000 degats a tous les avants et tous le monde est out

mais on ma dit que si je faisais cyclope apres la capa de barbarrica les avants serai out aussi

pour moi je n'y croit pas trop mais bon je peux me tromper car pour moi

barbarrica fait cela

tifa L 9000 en force et 1000 restant en degat a faire si je fais cyclope elle passerai a 6000 en force et resterai a 1000 en degat infliger par barbarrica

je me trompe dite moi ou et pourquoi merci de vos réponses

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 avr. 2017 à 01:57:49

1° Oui, un avant qui a 0 de force ou qui est en négatif est envoyé en Break Zone par effet de règle.

2° La carte de ton deck est retirée du jeu. L'Avant adverse va en Break Zone.

3° Oui, Cyclope et Valefore marchent, Danseur marche également, Orlandeau ou magicien également, etc etc.
Par contre, si l'ennemi a Minwu ou Larsa, ça ne marche plus pas.

4° Tu dois utiliser Barbariccia en premier si tu veux break les Avants adverses. Dans l'autre sens, ça ne marche pas comme tu l'as dit toi-même.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 1 avr. 2017 à 10:36:20

mais si je ne me trompe pas retiré du jeu c'est hors du jeu et non pas en break zone

( shanthototo ) c'est se qu'il fait lui quand t'il entre en jeu ?

donc pour la capa S de Gilgamesh soit doit être pareil ?

et pourquoi cyclope détruit les avants après avoir fait la capa S de barbaricca ?

Hillslion

Hillslion

Posté le 1 avr. 2017 à 10:44:29

Retirer du jeu, c'est bien mettre hors du jeu, oui. Donc Shantotto retire en effet du jeu tous les Avants sur le terrain.

Pour Gilgamesh, c'est la carte de TON deck que tu retires du jeu, pas celle que tu vises et détruis chez l'adversaire, hein. Relis bien la carte.

Pour Barbariccia, tu dois d'abord réduire les points adverses avant d'infliger la baisse de 3000 de Cyclope, 
HP - [HP actuels-1000] - 3000 = -2000 à tous les avants, ils seront donc tous break puisqu'ils sont à 0 ou moins.
Tandis que si tu fais Cyclope (ou tout autre dégâts ou réduction de force) en premier :
HP - 3000 - [HP actuels-1000] = 1000   puisque ce sont les points de force actuels de la cible qui sont utilisés pour l'effet de Barbariccia et non les points de force de départ de la carte. Donc ils ne seront pas break, ils seront tous à 1000 comme si tu avais utilisé uniquement Barbariccia. Cyclope aura donc été totalement inutile dans ce sens-ci.
C'est bêtement une règle de mathématique, là, en somme.

Toutefois, le fait d'utiliser les points de force "actuels" est une supposition (logique) de ma part car ce n'est pas précisé sur la carte qu'il faut prendre les points de force initiaux. Je peux donc me tromper mais je suppose que c'est bel et bien tel que je l'ai décrit ci-dessus. Si quelqu'un peut confirmer mon impression, juste pour être sûr... :)

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
tidus118

tidus118

Posté le 1 avr. 2017 à 11:38:13

pour Gilgamesh c bien de la carte que l'on retire du deck que je parle donc si j'ai tous bien compris la carte que l'on retire du deck elle ne va pas en break zone met bien en hors du jeu

et ok pour barbarrica et cyclope j'ai tous compris

merci

tidus118

tidus118

Posté le 1 avr. 2017 à 18:58:37

qui peut confirmer pour barbarrica puis faire cyclope et que l'avant sera détruit ?

parce que mon pote a encore des doutes par rapport au pile

Rith

Rith

Arbitre - Posté le 1 avr. 2017 à 19:14:46

Dès que l'effet de barbarrica se résout, l'avant subit pas mal de dégats. Ensuite, si tu joue cyclope, la force de l'avant est réduite se qui entraine sa mort.

Un exemple :

Un karateka 8000 subit l'effet de barbarrica. Il recoit 7000 dégats et reste en jeu.

Ensuite, cyclope arrive, karateka devient 5000 et a toujours 7000 dégats.

Un avant 5000 qui a 7000 dégats est détruit ;)

Joueur/Joueuse dans le 91 : http://lecercle.xooit.fr/
tidus118

tidus118

Posté le 1 avr. 2017 à 19:33:44

merci pour l'info