Bonjour à tous,
Est ce que lorsque l'attaque d'un avant tombe à zéro il va dans la break zone?
Situation: j'avais une archère à 3000 j'ai attaqué et un exburst adverse s'est déclenché "diminuez la force des avants adverses de 3000"
Mon archère va-t-elle dans la break zone sachant qu'elle n'a donc pas subit de dégats mais seulement une diminution de force?
Merci d'avance
Oui, si un Avant tombe à 0 de force ou en négatif, il est automatiquement mis dans la Break Zone.
En revanche, s'il subit des dégâts supérieurs à sa force, ainsi que s'il subit des dégâts + une réduction de force, il est alors "détruit" et envoyé dans la Break Zone.
*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Bonjour, je me permets de profiter du topic pour poser une question sur ces effets : il existe deux effets : " la carte "perd" XXXX de force" ( Artilleur Foudre Opus V par exemple ) et " Infligez XXXX points de dégâts ". Quelle est la différence exacte ? Car lors de l'AP 5, je me suis vue subir l'effet de Artilleur (Opus V) et un effet d'entrée "Infligez XXXX points de dégâts", résultant en la perte de ma carte, comme si l'effet de l'Artilleur était "infligez XXXX points de dégâts".
(Je sais que les deux questions semblent extrêmement similaire ^^', mais je préfère demander :P )
Qu'en est-il exactement ?
C'est simple en fait:
par exemple, ton paladin à 8000 de force
s'il perd 5000 de force, il à maintenant 3000 de force
s'il prend 5000 de dégâts, il à toujours 8000 de force mais avec 5000 points de dégâts
s'il prend 5000 de dégâts et perd 5000 de forces, il à maintenant 3000 de force avec 5000 de dégâts, il est donc détruits.
A savoir que quand ton avant à autant ou plus de dégâts que sa force il est détruit.
Et s'il tombe à 0 de force, il part dans la break zone (par exemple titan ne sauvera pas ton avant.)
Les deux effets sont bien différents...
Exemple concret:
Cas 1: un Avant à 9000 de force perd 3000 de force (à cause de cyclope par exemple) ; cet avant se retrouve donc à 6000 de force. Dans un combat, à la résolution des dégâts, il infligera 6000 points de dégâts à l'avant adverse et mourra s'il prend 6000 dégâts ou plus.
Cas 2: un Avant à 9000 de force prend 6000 points de dégâts (à cause d'un Ifrit par exemple) ; cet avant reste donc un Avant à 9000 de force mais ayant pris 6000 de dégâts. Dans un combat, à la résolution des dégâts, il infligera 9000 points de dégâts à l'avant adverse et mourra s'il prend 3000 points de dégâts ou plus, ces dégâts s'ajoutant aux 6000 points déjà pris précédemment.
Umbrae ego sum
Ok, mais alors pourquoi distinguer " perdre" et "infliger" ? La logique voudrait qu'il devienne temporairement un avant a 6000 de force mais avec 9000 de force " vitale" . D'où mon interrogation en fait ^^'
Certaines cartes permettent de prévenir les dégâts infligés comme Minwu par exemple.
Utiliser une carte qui fait perdre de la force permet de les contourner.
Par ailleurs infliger des dégâts de fait pas baisser le potentiel de frappe d'un avant tandis que faire baisser sa force si ce qui permettrait potentiellement de sauver un de tes avants qui bloque ou est bloqué par un avant ayant une force supérieure ou égale à la sienne.
Echanges :
Avrel : Multiples échanges -> Exceptionnel
Romi : Palom VS WoL -> en cours
Eraciel a dit :Ok, mais alors pourquoi distinguer " perdre" et "infliger" ? La logique voudrait qu'il devienne temporairement un avant a 6000 de force mais avec 9000 de force " vitale" . D'où mon interrogation en fait ^^'
Dans FFTCG, il faut apprendre à parler en Force.
Il n'y a pas de points d'attaque et de défense, pas d'endurance... ce n'est pas Magic ;)
Il y a la force, et les dégâts, c'est tout ^_^
Umbrae ego sum
Bon, soit, merci de la clarification ^^ Je trouve pas ça vraiment logique, mais bon x)