Sinon je vais résumer ce gros schéma qui peut faire peur :p
En gros tu ne récupères la priorité qu'au moment où le joueur décide de te la passer. Il est très rare qu'on joue avec les annonces de passage de priorité sinon ça prendrait trop de temps ^^'
Mais en gros tu récupères la priorité lors d'une annonce de changement de phase ou lorsqu'une pile se créé et que ton adversaire n'a plus rien a ajouté dessus.
Je vais prendre l'exemple de la main phase 1 :
- Ton adversaire joue un avant. Impossible d'y répondre
- Ton adversaire joue un soutien. Impossible d'y répondre
- Ton adversaire décide de passer en battle phase.
- A ce moment là, tu lui dit de revenir à la main phase 1 car tu souhaites jouer (invocation ou compétences uniquement vu que ce n'est pas ton tour) durant cette phase.
- Tu lances ton invocation
- Tu lui dit qu'il peut passer en Battle Phase
(Petite nuance intéressante : Pour changer de phase, il faut que les 2 joueurs aient passé la priorité l'un après l'autre, dans ce cas après ton invocation, ton adversaire aura donc la possibilité de revenir sur son choix de passer en Battle phase et continuer sa main phase)
Une autre possibilité :
- Ton adversaire joue par exemple
[1-195S] Serah
- Tu ne peux pas répondre à son entrée en jeu, mais son effet auto d'entré en jeu entre sur la pile.
- Comme une pile se crée, tu auras la possibilité d'y répondre. Tu ne réponds pas à l'entrée de
[1-195S] Serah mais bien à son effet auto ;)
Voilà, pas sûr que ça soit très clair. C'est pas forcément la notion la plus évidente du jeu ^^'
Par contre c'est sans aucun doute une des plus importante ;)