Ex burst
Shido

Shido

Posté le 1 nov. 2016 à 11:55:19

Hello

J'ai pas trouvé de réponse clair, où de moins j'ai pas vu.

Lorsque je prend un point de dégat et que la carte que je pioche pour aller dans la Dammage Zone à un Ex burst, j'ai le choix de laner son effet ou non. Mais est ce qu'il faut que je paye son coup ou c'est gratuit ?

Merci d'avance à vous

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 nov. 2016 à 12:17:52

En gros un exburst lorsqu'il attérit dans ta damage Zone, tu peux ou non décider de faire son effet indiqué sur la carte sans en payer le CP ni en appliquer les coûts cependat j'ai bien précisé les coûts lol à partir de là tout l'effet ce la carte est aplliqué.

Shido

Shido

Posté le 1 nov. 2016 à 13:20:50

sans en payer le CP ni en appliquer les coûts

tu différencie quoi exactement là ?

Katagena

Katagena

Posté le 1 nov. 2016 à 13:38:16

Payer les points cristal (CP donc) et payer un coût, c'est plus ou moins différent.

Un coût n'est pas forcément une dépense de CP. Cela peut être "Duller votre avant" ou "Défausser une carte de votre main" ou je ne sais quoi d'autre (je n'ai pas checké les cartes).

Néanmoins, je ne crois pas qu'une "ex burst" demandait un coût supplémentaire quand elle est jouée normalement. Sauf peut-être Bahamut Furie qui permet de défausser une carte. Peut-on le faire? Applique-t-on le dégât maximum? Ou on prend juste les dégâts de base? J'avoue là je sèche.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 1 nov. 2016 à 13:44:04

L'effet de Bahamut Furie n'est pas un "coût" à proprement parler. C'est directement son effet qui indique qu'on peut se défausser d'une carte, tu la joues donc de la même manière que d'habitude selon moi ^^

Janus

Janus

Posté le 1 nov. 2016 à 13:48:57

Effectivement il ne s'agit pas d'un coût dans la mesure où le coût est l ensemble des ressources à utiiser pour jouer une carte ou un effet. Dans le cas de bahamut furie, tu joues la carte et c est au moment de sa résolution ou tu choisis d'appliuer un mode ou l'autre. Donc dans le cas d'un EX burst, tu devras toujours disarder ta carte pour augementer la puissance de la carte.

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 nov. 2016 à 14:22:15

Haha c'est pour ça que j'ai  bien précisé le coût. car l'effet bonus ou malus qu'il implique tu dois l'appliquer.

Katagena

Katagena

Posté le 1 nov. 2016 à 15:12:30

J'ai pas compris ta phrase Bouboulovers

@Aux autres: je pense en effet qu'on peut défausser une carte à ce moment-là. Merci de confirmer vos idées. Je vais essayer de trouver un passage dans les règles qui appuient cette idée quand même ^^

Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 1 nov. 2016 à 15:18:59

Ha désolé je rebondissais sur le post de shin concernant l'effet de bahamut qui pouvait  être compris par certain comme un cost alors que c'est uniquement une application de l'effet.

Sariel

Sariel

Posté le 1 nov. 2016 à 19:43:42

Bonsoir pour rester sur les Ex-Burst, si j'ai bien compris un effet Ex-Burst peut être activé si une carte Ex-Burst passe du deck à la Break zone.
Mais pour le cas des Ex-Burst comme Jihl Nabaat où l'effet est: Ex Burst : Lorsque Jihl Nabaat entre sur le terrain, choisissez jusqu'à 2 Avants. Gelez-les
Combo Sadique special.pngglace.pngrepos.png : Choisissez 1 Avant. Dullez-le et Gelez-le.

Comment peut-on appliquer son effet Ex-Burst ?

L'espoir fait vivre et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir; donc je suis immortel.