Ex burst sur djidane.
Norga

Norga

Posté le 8 févr. 2017 à 20:22:48

Coucou

Petite question, j'attaque avec Djidane et mon adversaire sort un Odin-Ex, est-ce que Djidane ce prend l'effet de l'Ex-burst?

Je sais pas si y a déjà eu une reponse sur les Ex burst contre les Avant protegé aux invocations et compétences.

FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 8 févr. 2017 à 20:58:05

Salut,

Djidane ne peut pas être ciblé par les compétences ou invocations.

odin R est une invocation qui cible un avant.

CQFD. :)

Norga

Norga

Posté le 8 févr. 2017 à 21:20:43

Ah oui je sais que c'est une invocation mais la question n'est pas quand je lance l'invo c'est au moment ou j'inflige le degats paf ex burst ce qu'on appel effet ex burst qui s'effectue sans contremesure d'ou la question: Est ce que l'Ex Burst (pas l'invo) susplante touts les effets des cartes sur le board (là Djidane)

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
Hillslion

Hillslion

Posté le 8 févr. 2017 à 21:20:49

+1 : Djidane ne peut être ciblé, ni en invocation normale ni en EX BURST.

Le EX BURST ne supplente que le coût et les conditions d'activation du type "entre sur le terrain".
Les conditions pour toucher la cible ne changent pas, elle ne peut être ciblée par une invocation.

*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 8 févr. 2017 à 21:30:25

la capacité de Djidane est une capacité de terrain, c'est a dire que tant qu'il est en jeu, aucunes compétences ou invocations adverse ne peut le prendre pour cible et ce a tout moment, sans passer par la pile.

l'ex burst empeche les capacités déclenchées ou activées de se rajouter sur la pile, mais pas les compétences de terrain (puisque dans tout les cas elle n'y passe pas), donc Djidane ne peut pas etre pris pour cible d'un ex burst, ou autre.

Norga

Norga

Posté le 8 févr. 2017 à 21:34:30

Parfait

Merci a vous c'etait pour etre sur de moi.

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo