Empereur 2-147L
pouit

pouit

Posté le 8 mai 2017 à 18:31:44

Bonjour,

Pouvez vous me donner des informations complémentaire sur cette carte svp ? l'empereur 2-147L

1/ "Compétences spéciales"  : on parle juste des S ou bien cela comprend aussi les compétences propres au personnage de la carte ? j'entends par la un +1000 quand machin arrive sur le terrain ou encore un bravoure.

2/ "D'actions" : C'est à dire ? Le fait de simplement attaquer c'est une action, cela ne marche donc pas, on ne peut rien faire alors ?

3/ Comment rivaliser face à cette carte ?

Merci à vous !


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Miwaa

Miwaa

Arbitre - Posté le 8 mai 2017 à 18:40:48

Hello,

1) oui les compétences spéciales sont les compétences S des personnages.

2) compétences d'actions : tous les personnages qui ont dans leurs textes : coup : effet (incluant aussi le fait de devoir duller le personnage si la carte le mentionne)

3) odin par exemple ou s'il attaque ou bloque avec :)

pouit

pouit

Posté le 8 mai 2017 à 20:45:01

Pour les cartes avec le S j'en étais sur mais je parle surtout des cartes lambdas qui ont des effets. En gros les cartes qui ont des effets fixes

Si on prend l'exemple d'un guerrier de la lumiere : " Si Guerrier de la lumière inflige des dégâts à un Avant de coût 4 ou plus, doublez les dégâts à la place. "  il peut utiliser sa capacité fixe ou bien cela annule ?

ou encore

Lorsque Prishe bloque, Prishe gagne +4000 de force jusqu'à la fin du tour.
terre.png : Prishe gagne Bravoure jusqu'à la fin du tour.
Uppercut Auroral special.pngterre.png : Doublez la force de Prishe jusqu'à la fin du tour.

 

Pour bravoure et le S ok Priche ne peut pas mais pour sa capacité fixe, la première cela donne quoi ?

 


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Hillslion

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Posté le 8 mai 2017 à 20:47:48

La 1° a déjà été bien répondue.

2° Les compétences d'action sont des compétences nécessitant de payer un coût pour obtenir l'effet décrit qui suit.
En soi, les compétences spéciales sont des compétences d'action dont la seule différence c'est qu'elles ont un nom et qu'elles nécessitent le sacrifice d'une carte du même nom dans le coût.

3° L'empereur ne contre pas les compétences automatiques ("lorsque X attaque", "lorsque x bloque", "lorsque ......") qui se déclenchent lorsqu'une condition ou qu'un déclencheur se sont produits. 
Il ne contre pas non plus les compétences de terrain (les compétences qui se vérifient à tout instant sur le terrain).
De plus, il ne contre pas non plus les invocations.

Edit : la compétence de Guerrier de Lumière n'a pas de coût, donc instinctivement tu dois te dire que c'est soit une compétence automatique soit une compétence de terrain, et dans les deux cas l'empereur ne les bloque pas ;)  Donc problème réglé.
Pour Prishe, c'est une compétence automatique puisqu'il y a un déclencheur : "Lorsque Prishe bloque".

 


*** Mon petit blog à visiter sur le jeu : http://finalfantasytcg.over-blog.com/ ***
pouit

pouit

Posté le 8 mai 2017 à 20:56:35

top merci pour ces précisions ! :)


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Defelgar

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Posté le 8 mai 2017 à 22:41:25

Comment contrer empereur => en le tuant par exemple avec Odin, bahamuth etc... enfin plein de solution en invocation d'autres avec des avants (ex. Xande en mourrant par malheur) ou avec des soutiens (ex. tellah)

Hillslion

Hillslion

Posté le 8 mai 2017 à 23:07:54

Tellah ne marche pas, c'est une compétence d'action. ^^


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Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 8 mai 2017 à 23:33:17

Hillslion a déjà répondu à la question mais je vais faire un petit rappel quand même ^^

4 types de compétences :

- Auto : elles s'enclenchent sans que cela ne nécessite de payer un coût et ont généralement dans leur texte le terme "Lorsque"

- Terrain : Ce sont des compétences permanentes (qui ne nécessitent toujours pas de coût) Ex : Tous les avants eau gagnent +1000 de Force

- Action : Compétences qui nécessitent un coût. Ce coût peut être des CP ou bien peut être différent (défausse, destruction de soutien, sacrifice, dull ...)

- Spéciales : Ce sont les compétences avec un S.

 

C'est un résumé non détaillé, mais on peut dévelepper largement plus bien entendu ;)

Patatou

Patatou

Arbitre - Posté le 9 mai 2017 à 03:09:52

Quelques solutions rapides pour répondre à la question 3 :

 

Feu :

- feu.gif[1-018L] Bahamut : cher mais efficace.

- Des combinaisons d'Invocations ou, comme l'ont précisé Shin et Hillslion, de compétences auto infligeant des dégats : feu.gif[2-002C] Ifrit, feu.gif[1-024C] Magicien, il y a en beaucoup pour toutes les lister ici... :)

- feu.gif[2-007L] Xande, premier empereur, comme précisé plus haut qui lorsqu'il meurt déclenche sa capa auto et peut emporter l'Empereur avec lui.

 

Vent :

- A ma conaissance, pas grand chose du côté du Vent pour se débarasser de l'Empereur... :/

 

Terre :

- terre.gif[2-093H] Raubahn en ayant un Avant assez de Force équivalente ou supérieure à celle de l'Empereur.

- terre.gif[1-118R] Mustadio si jamais l'Empereur se retrouve dullé après une attaque ou par un effet de dull de ton deck (avec la Glace par exemple).

- terre.gif[1-107L] Shantotto si vraiment il te bloque au point de ne plus pouvoir rien faire.

 

Glace :

- glace.gif[2-044R] Mateus, le Corrompu si ton adversaire attaque avec son Empereur

 

Foudre :

- foudre.gif[1-123R] Odin et foudre.gif[1-124R] Odin

- foudre.gif[2-097H] Al-Cid et ses copains foudre.gif[1-125R] Chevalier Oignon et foudre.gif[1-211S] Rygdea pour compléter les dégats pour atteindre les 8k de l'Empereur.

- foudre.gif[2-108C] Mage noir pour abaisser ses points de vie, à jouer avec des dégats ( foudre.gif[2-116R] Fusoya, foudre.gif[2-117R] Adrammelech, le Grand Courroux, les solutions sont ici encore multiples...) ou 2 fois dans un même tour pour se débarasser de l'Empereur.

 

Eau :

- eau.gif[1-178R] Leviathan ou eau.gif[1-176H] Yuna pour le retirer provisoirement du terrain et profiter de cet instant de répit pour prendre l'avantage en jouant les capacités d'action ou spéciales qui te servent.

 

 

De manière générale, l'Empereur est une carte qui peut largement atteindre le fonctionnement d'un deck et rendre une partie pénible. Il est quand même assez présent dans le format et le fait qu'il soit Ténèbre le rend accessible en théorie dans n'importe quel deck.

Si les éléments que tu joues ne disposent pas d'un grand nombre de solutions, il vaut peut-être mieux se concentrer sur un deck fonctionant principalement sur des compétences de terrain et automatiques pour s'imposer et ne pas trop compter sur les compétences d'action ou spéciales.