Quelques solutions rapides pour répondre à la question 3 :
Feu :
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[1-018L] Bahamut : cher mais efficace.
- Des combinaisons d'Invocations ou, comme l'ont précisé Shin et Hillslion, de compétences auto infligeant des dégats :
[2-002C] Ifrit,
[1-024C] Magicien, il y a en beaucoup pour toutes les lister ici... :)
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[2-007L] Xande, premier empereur, comme précisé plus haut qui lorsqu'il meurt déclenche sa capa auto et peut emporter l'Empereur avec lui.
Vent :
- A ma conaissance, pas grand chose du côté du Vent pour se débarasser de l'Empereur... :/
Terre :
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[2-093H] Raubahn en ayant un Avant assez de Force équivalente ou supérieure à celle de l'Empereur.
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[1-118R] Mustadio si jamais l'Empereur se retrouve dullé après une attaque ou par un effet de dull de ton deck (avec la Glace par exemple).
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[1-107L] Shantotto si vraiment il te bloque au point de ne plus pouvoir rien faire.
Glace :
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[2-044R] Mateus, le Corrompu si ton adversaire attaque avec son Empereur
Foudre :
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[1-123R] Odin et
[1-124R] Odin
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[2-097H] Al-Cid et ses copains
[1-125R] Chevalier Oignon et
[1-211S] Rygdea pour compléter les dégats pour atteindre les 8k de l'Empereur.
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[2-108C] Mage noir pour abaisser ses points de vie, à jouer avec des dégats (
[2-116R] Fusoya,
[2-117R] Adrammelech, le Grand Courroux, les solutions sont ici encore multiples...) ou 2 fois dans un même tour pour se débarasser de l'Empereur.
Eau :
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[1-178R] Leviathan ou
[1-176H] Yuna pour le retirer provisoirement du terrain et profiter de cet instant de répit pour prendre l'avantage en jouant les capacités d'action ou spéciales qui te servent.
De manière générale, l'Empereur est une carte qui peut largement atteindre le fonctionnement d'un deck et rendre une partie pénible. Il est quand même assez présent dans le format et le fait qu'il soit Ténèbre le rend accessible en théorie dans n'importe quel deck.
Si les éléments que tu joues ne disposent pas d'un grand nombre de solutions, il vaut peut-être mieux se concentrer sur un deck fonctionant principalement sur des compétences de terrain et automatiques pour s'imposer et ne pas trop compter sur les compétences d'action ou spéciales.