Effet d'arriver en jeu
Lionel

Lionel

Posté le 6 mars 2017 à 00:45:47

Bonjour à tous, j'aurais une question par rapport à l'effet d'arriver en jeu d'un personnage. Si mon adversaire me joue une carte comme Serah qui me dit de me défausser d'une carte de ma main. Et que dans ma main j'ai seulement un odin à 4 mana, est-ce que en réponse je peux jouer odin sur Serah?

Pour moi la réponse est oui, seulement dans le petit dépliant des règles qu'on nous donne avec les starter il y est marqué que l'on ne peut pas avoir de réponses à l'invocation d'un personnage, alors ça me met le doute.

Merci pour vos réponses.

romi

romi

Arbitre - Posté le 6 mars 2017 à 00:47:50

Yo ! En effet tu ne peux pas répondre à la pose d'un personnage, car la pose d'un personnage n'entraîne pas de pile. Néanmoins si le personnage en question a une capacité Auto (comme Serah en l'occurence), alors une pile se crée et tu peux répondre à cet effet dans la pile.

Donc en gros oui tu peux payer Odin en réponse si tu as 4 soutiens activés dont un foudre :)

Discord communautaire Final Fantasy TCG - France : https://discord.gg/D4HHrkp
Judge Officiel Level 1 FF TCG
Fyce

Fyce

Posté le 6 mars 2017 à 03:02:43

Tu ne réponds pas à la pose d'un personnage sur le terrain en soi, mais à un déclanchement de compétence auto.
C'est une fine nuance, mais qui a son importante. Ça implique que lorsque la compétence auto entre dans la Pile, le personnage qui en est responsable est déjà bien sur le terrain, et que rien ne peut empêcher un joueur de poser un Personnage (sauf effet indiquant le contraire, évidemment. Mais ça n'existe pas encore).