Double question - Activation - Capacités d'action
Strog

Strog

Posté le 30 juin 2017 à 14:22:20

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le jeu et j'ai deux questions que je me pose.

La première concerne les cartes qui ont un effet disant par exemple "activez un avant, il gagne 1000 force jusqu'à la fin du tour". Un collègue a joué une carte comme ça hier (malheureusement je ne me rappelle plus de la carte) et on s'est demandé si activer l'avant était une condition ou non, dans le cas ou ça en serait une et que l'avant est déjà activé alors il ne pourrait pas gagner les 1000 de force ?

Deuxième question, lorsque l'on m'a appris à jouer on m'a dit que lorsqu'un avant arrive en jeu il ne peut pas utiliser sa capacité d'action (que ce soit de payer un coût en CP ou de duller l'avant en question) et que cette capacité ne devenait utilisable que autour suivant du joueur qui a posé l'avant. Je pense bien que si l'on m'a appris comme ça c'est que ça doit se passer comme ça mais dans une vidéo que je regardais d'un match il y a quelques jours j'ai cru voir un joueur mettre en jeu Amon (2-098) et tout de suite duller un avant ennemi. J'ai peut être mal vu mais voilà je préfére m'éclaicir sur ce point.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 30 juin 2017 à 14:33:38

Hello.

foudre.gif[2-098L] Amon a une compétence d'entrée sur le terrain qui permet de duller un avant.

Il a aussi sa compétence d'action qui dulle un avant en le dullant lui-même. Mais, en effet, cette compétence ne peut pas être utilisée le tour où Amon vient d'entrer...sauf si tu lui donnes Booster grâce à une invocation ou une compétence d'un soutien ^_^


Umbrae ego sum
Strog

Strog

Posté le 30 juin 2017 à 14:37:49

Punaise je suis aveugle pour Amon, en effet ça répond à ma question bête ><

Si quelqu'un a une réponse pour ma première question par contre je suis preneur :)

Haeresis

Haeresis

Arbitre - Posté le 30 juin 2017 à 14:39:33

Est-ce que c'était   vent.gif[1-074R] Sylphe ?


Umbrae ego sum
Forda

Forda

Arbitre - Moderateur - Posté le 30 juin 2017 à 14:40:19

Pour la première, tu peux activer un avant activé et duller un avant dullé.


Ceci était une intervention inutile donc indispensable de Forda.
Strog

Strog

Posté le 30 juin 2017 à 14:50:14

@Haeresis : c'était peut être bien Sylphe en effet, bien vu :)

@Forda : super, c'est ce qu'on pensait mais on voulait être sûr, merci :)

Stotorm

Stotorm

Posté le 30 juin 2017 à 15:05:37

Tient, j'en profite pour compléter la question ^^' Il y a un avant qui a une capacité (je ne sais plus lequel) qui, pour 2cp obtient booster. Mais comment utiliser la compétence si lmcet avant vient juste d'être posé ? Parce que au tour d'après, obtenir booster ne sert plus à rien... Je vois pas le truc =X

Strog

Strog

Posté le 30 juin 2017 à 15:28:42

Intéressant en effet, ça paraît illogique comme carte :(

Le Glouton

Le Glouton

Posté le 30 juin 2017 à 15:55:20

L'intéret est de gagner booster le tour où l'avant arrive en jeu.
En effet, un avant qui vient d'arriver en jeu souffre du mal d'invocation qui l'empêche d'attaquer, d'activer une capacité si celle-ci exige de se duller pour l'activer. Donc toutes les capacités qui ne nécessitent pas de se duller pour les activer peuvent être directement utilisées, même si l'avant souffre du mal d'invocation

Donc dans le cas de cet avant pouvant gagner booster, cela lui permettra d'attaquer par exemple.


Echanges réalisés: Miwaa, Rith, satomi
Strog

Strog

Posté le 30 juin 2017 à 16:18:54

Ok donc les capacités qui nécessitent juste un coüt de CP sont utilisables, merci pour cette clarification :)