J'ai aussi peur du sentiment inverse, j'ai déjà un partenaire qui m'offre des cadeaux et la pub qui génère un petit peu de revenus. En ajoutant un système de don, j'ai peur que ce soit mal perçu. Je ne veux pas donner l'impression d'essayer de m'en mettre plein les poches. Surtout que mon but premier est de fournir un service à la communauté, pas de m'enrichir.
Pour ce qui est des cadeaux, je ne trouve pas ça juste, car cela se ferait par le biais d'un concours, et une personne ne faisant rien pourrait gagner des lots alors que ceux participants aux dons ne seraient pas récompensés. Et pour ce qui est de l'organisation de tournois ou d'évènement, je ne pense pas pouvoir gérer cela. Déjà que mon emploi du temps me laisse très peu de temps libre (je suis en thèse et je donne des cours à l'université) alors organiser de tel évènement, je n'imagine même pas ! Encore, on serait une petite dizaine, je ne dis pas, mais là on va bientôt atteindre les 800 abonnées alors que le jeu est sorti officiellement il y a 2 mois seulement. Ça grimpe vite. Du coup, organiser un évènement pour des personnes venant de toute la France, ça veut dire faire ça sur Paris dont je ne suis pas originaire. De plus, comme ça serait du TGC, il faudrait une salle, des tables, etc. Et je n'ai absolument aucun talent pour organiser tout cela ^^'
Donc mettre en place un système de don oui... Mais pour en faire quoi ensuite afin que ce soit équitable, je ne sais pas...