J'aimais pas du tout Zinedine au début, mais après pas mal d'essai, et après avoir perdu pas mal de games à cause de lui, j'ai totalement changé d'avis.
Le truc, c'est que ça doit être la L la plus "tricky" à jouer. Joué n'importe comment, il est nul, mais si tu sais quand le sortir, en fonction de ton match-up, il fait gagner des games.
Le balancer contre controle après une Shantotto/Nuage de ténèbres, si l'adversaire ne s'y attend pas, ça fait souvent 1-2 dégats gratos.
Le jouer contre controle/midrange quand ils ont éssouflé leurs avants de CP 3 ou moins, c'est fort aussi.
Forcer l'adversaire à jouer un petit avant, c'est fort (si il est obligé de se défausser d'une Prishe pour jouer un petit avant, par exemple, bah tu le regrettes pas). Forcer l'adversaire à claquer des dégats de zone pour le gérer, c'est très bien aussi (si le Cloud adverse lance Meteorain, ça fait un Omnislash de moins).
Utilisé avec booster, quand ton adversaire ne s'y attend pas... (Mage Rouge Foudre qui, il me semble, donne booster pour 2 CP...).
Il counter totalement Snow H (il peut pas être dullé par Snow H, et les deux s'entretuent en combat). Ca peut paraitre anecdotique, mais ça m'a déjà sauvé plusieurs games.
Et dans les matchups où il te servirait pas, tu peux toujours t'en défausser pour faire 2CP, le poser comme bloqueur pas cher en late-game, ou tout simplement, l'utiliser pour contrer un éventuel Zinedine adverse.
Il est très bien pour mettre ce "dernier dégat" qu'on galère si souvent à caler contre des decks controle, et il peut se recycler très simplement.
En bref, c'est une bien meilleure carte que Jecht L.
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.