Djidane en équipe
All is dust

All is dust

Posté le 13 nov. 2016 à 17:26:26

Bonsoir à tous,

Si mon adversaire attaque avec un djidane et un avant quelconque, comment ça se passe pour la capacité d'évasion ? Si je peux bloquer l'équipier mais pas Djidane ? Faut il que toute l'équipe passe pour infliger un point de dégât... En gros comment ça marche, qu'est il possible de faire ?

PS : J'ai gratté un peu pour voir si ce sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé. 

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Bouboulovers

Bouboulovers

Posté le 13 nov. 2016 à 17:58:43

Effectivement.un point d'ombre mais si on prend l'exemple autrement, djidane sur sa capacité ca ne concerne que lui, il n'y a aucune mention qui cite l'équipe comme par exemple il l'est bien précisé sur les petits chevaliers eau.

Et si on attaque en equipe avec lui il n'est pu «seul».

Fin ya pas de rulling précis sur ce genre de carte. malheureusement ce  n'est que supposition en s'appuyant sur d'autres cartes existantes

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 nov. 2016 à 01:19:33

Q : Je forme une équipe avec Djidane, qui ne peut pas être bloqué par les avants de coût 4 ou plus, et chocobo. Mon adversaire pourra t-il bloquer l'équipe avec une carte de coût 4 ou plus ?

R : Oui car pour être en mesure de bloquer une équipe, il faut être capable de pouvoir bloquer au moins 1 des membres qui la compose. Dans ce cas précis, même si on ne peut pas bloquer Djidane avec un avant de coût 4 ou plus, il est tout à fait possible de bloquer Chocobo.

Copié/Collé de la FAQ :p

Pour le texte en anglais :

15.1.1.10.6. If a Forward can Block at least one of the Forwards forming the Party, it can Block the Party. (Ex. If a Forward which can't be Blocked by Forwards of cost 3 or more and a Forward which can't be Blocked by Forwards of cost 4 or more form a Party, they can be Blocked by a Forward of cost 3.

All is dust

All is dust

Posté le 14 nov. 2016 à 08:08:09

Mais alors comment se fait la répartition des dégâts ? Djidane est il considéré comme bloqué ? Reçoit il des dégâts ? Doit il infligé les siens ?

Norga

Norga

Posté le 14 nov. 2016 à 10:08:40

Du moment que la carte devient bloqué la résolution de degats se réalise même sur Djidane car il a été bloqué à cause de chocobo. (Apres il en fera son 4 heure a cause de lui il perd quoi.)

Solution? Ne pas faire d'equipe avec un Avant n'ayant pas la meme capacité que Djidane car elle s'annule.

FF-Opus I: 216/216-206/216

Echange réalisé

Ømen
Watsuki
Emach
CelesLion
Mokona52
Hillslion
Milo-Scorpion
Akari
Coubo
All is dust

All is dust

Posté le 14 nov. 2016 à 10:15:11

Ok mouais c'est pas top en effet, il perd son intérêt en équipe.

Shin

Shin

Administrateur - Arbitre - Posté le 14 nov. 2016 à 15:06:58

Oui Djidane n'est clairement pas fait pour être en équipe ^^