Oui il se prend un dammage, en gros c'est toujours le joueur attaquant qui a la priorité en premier après sa reste un effet de pile.
1/ Déclaration d'une phase d'attaque du joueur A, là le joueur B peut avoir des effet comme duller des avant pour ne pas qu'il attaque car après sa sera trop tard (ex: Shiva)
2/ Déclaration des attaquants, joueur A déclare sont premier avant ou équipe.
3/ Phase de bloque. Le joueur B annonce son bloqueur ou non. S'il déclare un bloqueur la priorité revient au joueur A qui lui peut avoir un effet, là il joue Odin qui détruit l'avant bloqueur, ce qui permettra à son avant de ne pas prendre de dégat et d'infligé un damage à son adversaire. Le joueur B aurai pu avoir une réponse et dans ce cas on aurai résolu dans l'ordre de la pile. Sachant que s'il n'annonce aucun bloque il re donne la priorité au joueur A qui lui peut avoir de nouveau un effet avant la résolution des dégats. Le joueur B pourra toujour répondre a cette effet s'il veut.
4/ Après que les joueurs n'ai plus d'effet on passe a la résolution des blessures. L'avant passe et donne un damage a l'adv. S'il souhaite il peut déclarer de nouveau un avant attaquant et dans ce cas on repar du point 2, car a FF on peut déclarer nos attanquants simultanément. Par contre si après son 1er attaquant il joue un personnage dans ce cas il est dans sa main phase 2 et ne pourra plus attaquer obv.
Si tu joue à MTG l'exemple c'est que tu dois déclarer tes attaquants en même temps et du moment qu'il sont déclaré bloqué il n'inflgeront pas de dommage à l'adv même si tu joue un anti-bete pendant la phase de bloque a moins que ta créa ai le piétinement. Là en gros tout les avant FF ont un auto-piétinement ^^ est passe quand même la défense.
J'espère avoir été claire et de ne pas t'avoir trop embrouillé, ce qui faut bien penser c'est qui à la priorité et la résoltion dans l'ordre des spells.