Défense et invocation ?
JonasGreen

JonasGreen

Posté le 26 août 2017 à 18:11:44

Bonjour, 

est-il possible de bloquer une attaque avec un avant, et de lancer une invocation en complément ? Par exemple, peut-on bloquer une attaque avec un avant faible, et lancer un Famfrit, qui oblige chaque joueur à choisir un avant à détruire : l'avant médiocre qui était en chemin pour la break zone est choisi (aucune perte supplémentaire donc), mais l'adversaire perd lui aussi un avant ? 

Merci d'avance !

Lounsky

Lounsky

Posté le 26 août 2017 à 19:05:19

Oui tu peux,  la priorité est accordée aux joueurs à la fin de chaque phase. Il me semble que c'est expliqué dans le dépliant des starters, mais tu peux aussi trouver les règles ici : https://www.fftradingcardgame.com/fr

JonasGreen

JonasGreen

Posté le 26 août 2017 à 22:38:53

Merci pour ta réponse Lounsky. Oui, je sais que l'on peut bloquer avec un avant, ou bien lancer une invocation contre l'attaquant. Mais un combo des deux ? C'est ce qui me paraît bizarre... A priori, si tu bloques avec un avant (et qu'il est d'une force moindre), il part en break zone. Ensuite si on veut jouer un Famfrit, on peut mais il faut du coup cibler un avant autre que le bloqueur qui est déjà parti dans la break zone... non ?

Yannarteuh

Yannarteuh

Arbitre - Posté le 27 août 2017 à 12:12:54

en gros dans l'ordre, tu déclare ton bloqueur, la priorité passe a l'adversaire (puisque c'est sont tour) et une fois qu'il te rends la priorité tu as le droit de jouer ton invocation.

une fois que les deux joueurs n'ont plus rien a jouer et que la pile ait été vidée, on passe a la résolution des dégats.

JonasGreen

JonasGreen

Posté le 27 août 2017 à 17:40:50

D'accord je n'avais pas saisi l'intervalle de jeu entre le blocage et la résolution des dégâts. Merci !